ber13 a écrit:Comment dire, tu devrais réfléchir aux conséquences possibles d'une casse moteur suite à un remontage approximatif...
Je crois que la mécanique ne s'apprend ni sur internet, ni en suivant les conseils même avisés du forum.
Si tu continues à vouloir remonter ce moteur, encore une fois, tu devrais déposer ton cylindre pour repartir sur une base fiable.
Baoh, certains apprennent la mécanique en formation, c'est bien sûr le mieux. Certains apprennent plus ou moins bien avec des potes, et beaucoup en faisant des conneries. Perso, j'ai longuement mélangé l'option deux et la trois.
Je me rappelle encore ma première séparation de carters sur un Minarelli "Compact System" 6v des seventies, les pignons, axes et fourchettes s'éparpillant aux quatre coins du sol en terre battue de l'appentis qui nous servait d'atelier...
On avait beau être deux, grand moment de solitude...
Mais si tu ne te lances que quand toutes les conditions idéales sont réunies, souvent, tu te lances jamais...