Enfin le truc c'est que:
-le circuit de refroidissement est donc plein de liquide depuis le tube en bas qui arrive du radiateur et qui va jusqua la pompe à eau (qui doit ètre le point le plus bas du circuit mis à part la vis de vidange de la pompe à eau) jusqu'au bouchon du radiateur.
Donc forcément si tu démonte la culasse SANS avoir vidangé le circuit de refroidissement avant, ben le liquide sort par la culasse et pisse de partout
.
je te rassure, j'ai déja fait la même bétise
-par contre le joint de culasse, il faut comprendre que c'est la substance noire du joint qui fini par se "coller" sur le cylindre et sur la culasse, donc si tu rajoute de la graisse sur le joint de culasse, çà n'aide pas celui ci a faire son travail.
Pour la première photo du piston, le coté admission donc, on voit encore bien les striures horizontales, cependant il est quand même vachement coloré au niveau de segments et même en dessous, pour un piston presque neuf
Pour la deuxième photo du piston, donc le coté échappement. Je vois surtout la "belle" marque sur le piston, a gauche de la photo, et il me semble voir pleins de petites marques aussi mais la photo n'est pas trés nette.
Pour la première photo du cylindre, je peux pas dire grand chose car en fait je ne vois pas énormément de trucs, a part visiblement des dépots de divers crasses sans doute laissées par le chiffon, mais je ne vois pas non plus de chanfrein aux lumières .
Mais concernant l'état de surface du cylindre, je ne vois pas grand chose mais je DEVINE des choses. Par exemple j'ai l'impression de voir un léger creux en bas de la lumière d'échappement, sur la droite , ainsi qu'une trace sombre qui descend le long du cylindre, sans doute en rapport avec la trace qu'il y a sur le piston
Et pour la dernière photo du cylindre, coté admission , on dirait qu'il y a un dépot gras sur le cylindre, Je n'arrive pas à voir les striures que l'on fait lors d'un déglaçage pour que çà retienne l'huile, mais il me semble deviner des traces de frottement avec le piston
.
le seul truc qui me semble trés visible c'est l'absence de chanfrein aux lumières
je pense donc qu'il faudrait des photos aprés un vrais dégraissage du cylindre pour bien voir si ce sont juste quelques traces (anormales) mais sans conséquence pour la suite, ou pas.
Peut ètre qu'il suffit juste de faire les chanfreins aux lumières et hop, peut ètre pas.
Pour la culasse , dans le doute peut ètre:
-virer les goujons et les JETER
-poncer bien à plat sur une vitre assez épaisse en faisant des 8 le plan de joint du cylindre
-pareil avec la culasse
-monter des goujons neuf
-et remonter un joint de culasse, neuf, a SEC, avec plan de joint du cylindre et de la culasse parfaitement dégraissé.
-Et serrer au couple, en y allant progressivement en croix (évidemment çà c'est une foi qu'on en sait plus sur le piston/cylindre)