problème démarrage 125 DTR

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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede ber13 le 05 Sep 2023 18:48

photo du cylindre aussi si possible :D
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede Isabelle66 le 05 Sep 2023 19:17

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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede REMY02400 le 05 Sep 2023 19:29

C'est bien ce que je craignais :198: , attend quand même l'avis des autres.
Pourquoi as tu mis de la graisse sur le joint de culasse?
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede Isabelle66 le 05 Sep 2023 19:32

non en fait j'ai confondu de joint, je n'ai pas mis de graisse (je viens de relire un cahier ou j'avais pris note de ce que j'avais fais) :D

j'avais posé le joint comme ça, mais peut être que je n'avais pas bien nettoyé les supports.

Tu penses que le piston est mort? :shock:
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede ber13 le 05 Sep 2023 19:44

Pas que le piston :o
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede REMY02400 le 05 Sep 2023 19:45

Je ne voudrai pas être l'oiseau de mauvaise augure mais oui.
Tu as mis quel liquide de refroidissement?
Ton joint de culasse me fait penser à une peinture sur laquelle on aurait mis du Décapex.
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede ber13 le 05 Sep 2023 19:49

Pour faire vite désolé de la brutalité :D
Sortir les segments et prendre le jeu à la coupe avec les cales d'épaisseurs
Ton cylindre a été réalésé mais peut-être hors cote ...
Pas vu de chanfreins autour des lumières...
On dirait un piston qui a 10000 KMS
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede hugoain le 05 Sep 2023 21:15

oui le jeu a la coupe des segment voir démonter le piston le mettre a l'envers dans le cylindre prendre le jeu a la jupe sur le haut du cylindre coté echappement faudrait pas que cela dépasse 0,06 si 0,10 :?
sinon le cylindre est pas beau est ce que cela forçait quand le piston avec les segment coulissait dedans segment supérieur monté a l'envers #-o
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede ilpfis le 05 Sep 2023 22:05

il faut que tu nettoies tout à l'essence Isabelle :-k , il y a une couche de mélange sauce ldr essence un peu partout, tu peux contrôler au toucher le piston et cylindre, les photos révèlent des impacts sur la chemise mais pas sur que ce soit pas un effet d'optique, on y verra un peu plus clair
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2023 23:09

Ilpfis a raison, je ne comprends même pas ce que je vois, là...
On dirait que le cylindre a été remonté du Titanic...

Et le piston a rudement frotté, pour 400 bornes...
:roll:
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede hugoain le 06 Sep 2023 9:09

le cylindre je sait pas trop quoi en penser :?
j'ai l'impression de frottement exagerer
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2023 10:21

Enfin le truc c'est que:

-le circuit de refroidissement est donc plein de liquide depuis le tube en bas qui arrive du radiateur et qui va jusqua la pompe à eau (qui doit ètre le point le plus bas du circuit mis à part la vis de vidange de la pompe à eau) jusqu'au bouchon du radiateur.

Donc forcément si tu démonte la culasse SANS avoir vidangé le circuit de refroidissement avant, ben le liquide sort par la culasse et pisse de partout :wink: .
:arrow: je te rassure, j'ai déja fait la même bétise :0006:

-par contre le joint de culasse, il faut comprendre que c'est la substance noire du joint qui fini par se "coller" sur le cylindre et sur la culasse, donc si tu rajoute de la graisse sur le joint de culasse, çà n'aide pas celui ci a faire son travail.


Pour la première photo du piston, le coté admission donc, on voit encore bien les striures horizontales, cependant il est quand même vachement coloré au niveau de segments et même en dessous, pour un piston presque neuf :-k

Pour la deuxième photo du piston, donc le coté échappement. Je vois surtout la "belle" marque sur le piston, a gauche de la photo, et il me semble voir pleins de petites marques aussi mais la photo n'est pas trés nette.

Pour la première photo du cylindre, je peux pas dire grand chose car en fait je ne vois pas énormément de trucs, a part visiblement des dépots de divers crasses sans doute laissées par le chiffon, mais je ne vois pas non plus de chanfrein aux lumières .
Mais concernant l'état de surface du cylindre, je ne vois pas grand chose mais je DEVINE des choses. Par exemple j'ai l'impression de voir un léger creux en bas de la lumière d'échappement, sur la droite , ainsi qu'une trace sombre qui descend le long du cylindre, sans doute en rapport avec la trace qu'il y a sur le piston :-k

Et pour la dernière photo du cylindre, coté admission , on dirait qu'il y a un dépot gras sur le cylindre, Je n'arrive pas à voir les striures que l'on fait lors d'un déglaçage pour que çà retienne l'huile, mais il me semble deviner des traces de frottement avec le piston :-k .
le seul truc qui me semble trés visible c'est l'absence de chanfrein aux lumières :-k


:arrow: je pense donc qu'il faudrait des photos aprés un vrais dégraissage du cylindre pour bien voir si ce sont juste quelques traces (anormales) mais sans conséquence pour la suite, ou pas.
Peut ètre qu'il suffit juste de faire les chanfreins aux lumières et hop, peut ètre pas.

Pour la culasse , dans le doute peut ètre:
-virer les goujons et les JETER
-poncer bien à plat sur une vitre assez épaisse en faisant des 8 le plan de joint du cylindre
-pareil avec la culasse
-monter des goujons neuf
-et remonter un joint de culasse, neuf, a SEC, avec plan de joint du cylindre et de la culasse parfaitement dégraissé.
-Et serrer au couple, en y allant progressivement en croix (évidemment çà c'est une foi qu'on en sait plus sur le piston/cylindre)
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede Isabelle66 le 06 Sep 2023 10:53

okay merci, je vais nettoyer tout ça au mieux et je vous refais des photos dans la journée.
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede Yves0277 le 06 Sep 2023 11:52

Si il y avait réellement une grosse fuite, le LDR n'est pas le meilleur lubrifiant connu ce qui pourrait expliquer l'état du piston....
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Re: problème démarrage 125 DTR

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2023 12:55

SEBLOB a écrit:-le circuit de refroidissement est donc plein de liquide depuis le tube en bas qui arrive du radiateur et qui va jusqua la pompe à eau (qui doit ètre le point le plus bas du circuit mis à part la vis de vidange de la pompe à eau) jusqu'au bouchon du radiateur.

Donc forcément si tu démonte la culasse SANS avoir vidangé le circuit de refroidissement avant, ben le liquide sort par la culasse et pisse de partout :wink: .


ARNAUD a écrit:T'as démonté sans avoir vidangé?

J'ai pas eu de réponse, mais je pense qu'on la connait, en fait...
:wink:

Assez en phase avec ce que tu vois ou crois voir, sinon...
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