Régime moteur en desceleration

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Régime moteur en desceleration

Messagede Bipcoyote le 02 Sep 2023 14:34

Allez, j'enfonce une porte ouverte...

Sur le TDR, le réglage carbu est bon et elle fonctionne très bien..
J'ai un "petit soucis" et je trouve que le retour au ralenti est un peu "mou" et le retour au ralenti prend deux trois secondes.
Je mettrais en cause l'aiguille (souvent la réponse est dans la question)
Le carbu est propre mais en passant l'ongle : petit accroc sur l'aiguille.
Ce ne sera qu'une confirmation ou autre piste..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede ber13 le 02 Sep 2023 17:27

Mélange pauvre...mauvais dosage au ralenti, éventuellement une prise d'air.
Aiguille usée : c'est le contraire.
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede Bipcoyote le 02 Sep 2023 18:01

Mélange pauvre, on écarte car j'ai mis un peu plus riche ; prise d'air : c'est contrôlé et il n'y a pas.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede REMY02400 le 02 Sep 2023 18:14

ber13 a écrit:Mélange pauvre...mauvais dosage au ralenti, éventuellement une prise d'air.
Aiguille usée : c'est le contraire.
ber13a entièrement raison. En plus l'aiguille n'agit pas sur le circuit de ralenti sur ces carburateurs là.
Image
As tu essayé de retirer le bouchon sur le carter d'allumage moteur en marche (trou pour vérifier l'avance à l'allumage) .
Si le régime moteur change quand tu enlèves le bouchon, tu as trouvé le problème = spi allumage hs.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede Bipcoyote le 02 Sep 2023 20:40

Bon c'est trouvé, cela venait bien du carbu, un nouveau nettoyage et c'est ok.
L'ancien proprio avait trop chargé en huile suite à l'amorce de serrage pas beau dans la cuve, je vais avoir encore des petits "soucis" car il a certainement chargé dans le réservoir..
Je m'en doutais un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede REMY02400 le 02 Sep 2023 21:46

8) :D pour toi.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede ber13 le 02 Sep 2023 21:59

La prochaine fois j'attendrai la fin de l'histoire avant de répondre :D
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Régime moteur en desceleration

Messagede Bipcoyote le 04 Sep 2023 15:52

Je préfère avoir des réponses et des pistes à explorer, cela peut être une bonne idée pour d'autres utilisateurs. :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 53 invités