Piston TDR 5ae

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Piston TDR 5ae

Messagede Cissou10 le 10 Sep 2023 9:46

Je me suis renseigné un peu partout, contacté des connaissances sur le nikasil.
Pour la majorité c'est chez revaltec.
Une connaissance a envoyé deux cylindres de moto crotte chez airsal, c'était pas fameux. Il m'a parlé d'un problème de porosité du traitement. Revaltec a réparé par la suite quand un des cylindre a serré à cause d'un morceaux du traitement qui sais sauvé.
Nikasil 2000 qui bosse bien aussi que l'on m'a dit.
Bon et bien je vais deposer chez revaltec
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2023 11:50

Cissou10 a écrit:J'ai pu lire certain post qui son pas très chouette ou bien rigolo après comme tu le dis il y a des personnes qui sont plus ou moin doué.

Y a des mélanges détonants...
Je sais pas dire bonjour/s'il vous plaît/merci, pas écrire, pas m'exprimer, on comprend rien 2keskejesplik, toute la mob est bidouillée de partout, j'y connais keud mais je sais tout et en plus mon pote Gégé sait mieux que vous et vous êtes vraiment des vieux cons.
:0006:

Tiens, par exemple, on a appris récemment que le Mikuni TM28SS était un carbu de vieux...
:fume:
Dernière édition par ARNAUD le 10 Sep 2023 12:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede Cissou10 le 10 Sep 2023 12:39

Oui tu as bien résumé. Le gars dit je recherche l'information pour mon pote qui à un problème...
Le TM28ss n'est pas un carbu de vieux ](*,)
Si tu tapes sur Google dellorto uas19 sur des machines que je restaure ( carbu de merde, une chiasse a régler) tu peu dire c'est un carbu de vieux :lol:
Fo mètre un carbu Polini frèro sa watt mon scoob kyté carenzi marche jpren 120 en descente
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede dinogt le 11 Sep 2023 9:52

Pour en revenir aux pistons bombés ou plats sur culasses.... perso, je m'en branle de savoir ce qui est ecrit sur la culasse, je vois juste 2 modeles, une normale et une à bourrelet.
Ces 2 culasses sont montées sur les DTR.
Le cylindre TDR ou TDR traité (et, encore une fois, je m'en branle du modele 6UF ou 7EA) ont la meme hauteur
Donc, 1 seule question, inadaptée aux psychorigides, qu'est ce qui empeche de monter un piston bombé sur un cylindre traité ?
Juste pour info, il n'y a plus de piston tecnium coulé et quand le cylindre traité est usé, j'y monte 1 piston coulé bombé en 55.98 (soit, cote D qui n'existe pas)
Attention, pour les psychorigides, bombe ou bombé, c'est kif kif... ça explose... donc, soit le moteur a explosé (et là, c'est mort)... soit c'est un moteur à explosions (avec 1 "s" et comme ça, on a droit à des explosions à gogo)
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston TDR 5ae

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2023 10:57

Intéressant...
Y a tellement de marge de sécurité sur ces moteurs qu'un piston bombé sur un TDR sert de piston haute compression?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede zeetoon le 11 Sep 2023 11:34

Pas vraiment surpris. J'irais tout de même chercher quelqu'un capable de rectifier/combler le bourrelet de ces culasses susdites ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Piston TDR 5ae

Messagede Cissou10 le 11 Sep 2023 18:41

Moi dans mon esprit c'est de remonter une mob sympas dans les clous. Je cherche pas de performance ni de préparation moteur. J'étais surpris de voir cette culasse bisarouïde. J'avoue que je me suis pas trop renseigné avant. C'est pour cela que je suis venu ici venant du monde des 50cc ancien.
Après mon métier veux que une panne doit être traitée et chercher la cause du pourquoi du comment pour éviter que sa recommence. Vous êtes de bon conseil et sa change des kéké j'ai tous fais tous pété met j'ai rien dans mon garage.
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede Cissou10 le 11 Sep 2023 18:47

Image

Image

Cylindre alu chromé le fameux kit 19 gilardoni année 1976 monté sur morini franco avec sa culasse


Image


Image


Minareli P4R avec kit 19 chemisé fonte rénové complètement l'année dernière
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede ber13 le 11 Sep 2023 19:05

whaou, ça a encore une sacré gueule ces cylindres kit à ailettes... :D
A l'époque on bavait dessus! ( merci pour le partage )
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Piston TDR 5ae

Messagede zeetoon le 11 Sep 2023 19:11

Sympa, oui ... c'est des machines à renvoyer dans le temps, à nos 16 ans. Et c'est toujours beau une préparation bien faite !
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Piston TDR 5ae

Messagede solitaire73 le 11 Sep 2023 20:24

Cissou10 a écrit:Il faut toujours le signaler afin que cela ne déborde pas pour certaine personne. Personnellement cela ne me dérange pas tant que se n'est pas le langage sms djeuns raccourcis après les personnes sont libre de lire et de répondre au post. Si les fautes ou les erreurs de narration les embêtes, qu'il ne post pas

On demande le minimum syndical et cela me dérange au plus au point quelle quand soit la personne si tel ne fut pas le cas .
Faire des fautes n'est pas réellement le pb, mais écrire en version SMS ou autre n'est pas acceptable de mon point de vu .
On en à vu passer des comiques avec leurs langage de schtroumpfs qui donne la nausée à la première phrase
nota bene .
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Piston TDR 5ae

Messagede Cissou10 le 11 Sep 2023 20:40

ber13 a écrit:whaou, ça a encore une sacré gueule ces cylindres kit à ailettes... :D
A l'époque on bavait dessus! ( merci pour le partage )

C'est sympas comme moteur. Encore celui ci est ridicule a côté d'un simonini 22 ou un corsa corta minareli.
On parlais de kit admission 19,22,24,...les transferts étaient ajusté. Les 80cc étaient peu rependu. Les pièces sont rare et très chère. C'est une époque passé après je pense qu'il y en a ici qui les ont connue. Après est arrivé l'interdiction des mecaboites 50cc dans les années 80 les variateurs sont apparus dont les DT. La c'était open bar au préparation monstrueuse -0-
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Piston TDR 5ae

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2023 23:06

Le plus gros que j'ai eu personnellement était en 32 (et il ne l'est pas resté longtemps), le plus gros que j'ai vu était en 36, le BPS sur base Aspes de Jean-Pierre Astruc... Je pense que la plage utilisable devait faire genre 500 tours, parfait en enduro, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 62 invités