Bougies qui claquent au dessus de 6000tr/min

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Bougies qui claquent au dessus de 6000tr/min

Messagede ber13 le 23 Sep 2023 19:19

Cissou10 a écrit:Arnaud si tu veux des joints un jour de vis d'air ou de richesse tu vas dans un petit magasin, artisan, de motoculture il va t'en trouver. Des petits joints comme cela j'en ai pour mes climatisations, parcs et jardin...il y en a aussi dans des boîtes de joint torique pour horlogerie. J'ai l'habitude de les monter à la graisse silicone pour les préserver. La graisse normal cuit les joints à la longue

Faut tout de même faire attention à la matière du joint.
Un joint pour l'essence ne supporte pas le lookeed par exemple.
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Bougies qui claquent au dessus de 6000tr/min

Messagede Cissou10 le 23 Sep 2023 20:00

ber13 a écrit:
Cissou10 a écrit:Arnaud si tu veux des joints un jour de vis d'air ou de richesse tu vas dans un petit magasin, artisan, de motoculture il va t'en trouver. Des petits joints comme cela j'en ai pour mes climatisations, parcs et jardin...il y en a aussi dans des boîtes de joint torique pour horlogerie. J'ai l'habitude de les monter à la graisse silicone pour les préserver. La graisse normal cuit les joints à la longue

Faut tout de même faire attention à la matière du joint.
Un joint pour l'essence ne supporte pas le lookeed par exemple.


Lookeed? C'est quoi se truc? :D :D
Tu parles de liquide de freins je pense. Oui c'est des joints spécifique. Je suis confronté partiellement a se genre de chose quand les clients mettent du dot4 à la place de lhm sa fond tout. Le viton supporte pas le dot4. C'est plutôt l'éthanol qui ronge les joints nbr, d'où la nécessité de passer en viton.
Aujourd'hui malheureusement pour trouver du 95 ou du 98 en E5 c'est compliqué surtout dans mon secteur
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Bougies qui claquent au dessus de 6000tr/min

Messagede zeetoon le 24 Sep 2023 12:43

J'avoue ne pas faire attention à ce que je mets dans le réservoir. Pas d’éthanol, mais sinon ...
Pas le choix de toute façon, mais je devrais peut être m'interroger ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Bougies qui claquent au dessus de 6000tr/min

Messagede Cissou10 le 24 Sep 2023 20:07

zeetoon a écrit:J'avoue ne pas faire attention à ce que je mets dans le réservoir. Pas d’éthanol, mais sinon ...
Pas le choix de toute façon, mais je devrais peut être m'interroger ...


J'essaie au max de mettre du 98 ou du 95 en dépannage met pas de E10. Déjà on a 5% d'éthanol dans le 95 et le 98 comme le gazole 7% (b7) et le 10% (b10) de bio carburant. Sa a peu d'impact 5% après 10 je tente pas. Ma gamine a mis de E10 dans son scoobite en se trompant. J'ai du vidanger car le moteur avait des ratés en bas régime.
Après sur mes moteurs plus ancien en 4temps j'utilise du stabilisant pour préserver les membranes, et les réservoirs (eau)
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Bougies qui claquent au dessus de 6000tr/min

Messagede Spocky35 le 24 Sep 2023 22:15

zeetoon a écrit:J'avoue ne pas faire attention à ce que je mets dans le réservoir.

Il parait que dans le Jeeps du Débarquement, on pouvait pisser dans le réservoir, elles marchaient quand même :mrgreen:
Précurseur de l'AdBlue...
C'est passionnant comme intervention, mais ça fait pas avancer sur le problème des bougies qui claquent, j'en ai parfaitement conscience =;
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités