Problème ypvs (dtr 125 1991)

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Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede DT_Val le 25 Sep 2023 19:20

Bonjour,
Il y a 1 ans ou deux j’avais retirer mon compteur et suite à sa il me semble que mes valve avait cessé de fonctionner mais je n’en suis pas sûr donc là question est la suivante :
Est-ce que mes valve ne fonctionne plus parce que je n’est plus de compteur donc je ne capte plus le régime ou alors rien à voir cela peut venir d’autre par ?
Je ne pense pas que cela vienne de sa car les dtx n’on pas de compte tour donc je pense que le C.D.I. le capte de façon électronique donc dans ce cas d’où peut venir ce prbl à savoir que les câble du servo moteur sont en parfait état
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ber13 le 25 Sep 2023 19:38

Et ta batterie, comment se porte-t-elle ?
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2023 20:55

Et oui le truc numéro UN pour l'YPVS c'est la batterie qui doit ètre en "bonne santé" , sinon çà risque de mal fonctionner.

Pour le compteur, il est totalement mécanique tandis que le fils électrique qui y arrivent c'est pour l'éclairage ou les différentes voyants, mais pas de relation avec le CDI.
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ber13 le 26 Sep 2023 7:38

Presque hors sujet : sur ces petites machines compteur et compte-tours sont mécaniques.
Plus généralement, les compteurs électroniques fonctionnent grâce à des capteurs de roue ou de sortie de boite.
Pour les compte-tours électroniques,c'est les cdi qui envoient les infos ( et pas le contraire ).
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede Nicose86 le 26 Sep 2023 14:10

2 pistes à suivre.

En 1: la batterie qui active le servomoteur lorsqu'on met le contact
En 2: Si la batterie est bonne regarde du coté du servomoteur

Commence par regarder ça.
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede DT_Val le 26 Sep 2023 23:44

Merci de votre réponse et bien je vais essayer tt sa dès que mon cylindre reviens de nikasil et une dernière question hors sujet est-ce seulement sur mon cylindre (Athena 170) mais lors de mon démontage je me suis aperçu que lorsque mon piston est au point mort bas mon échappement ainsi que mes transfert sont obstrués par mon piston une solution pour y remédier ?
Je pensait à un joint de culasse plus fin si sa existe avec un plus gros joint d’embrasse pour compenser mais est-ce que mes diagrammes vont rester cohérent ?

Et quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce prbl ?
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ber13 le 27 Sep 2023 6:39

En dessous du millimètre ce n'est pas un problème mais un choix technique.
Changement du comportement moteur : possible oui, en bien je ne sais pas.
Pour le joint de culasse, suis pas sûr qu'il existe d'autres épaisseurs...
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede DT_Val le 27 Sep 2023 8:42

Un choix technique de ne pas ouvrir l’échappement et les transfère ? Dans la logique quand le piston est au pmb tout les transferts doivent être ouvert en entiers nan ? Ainsi que l’échappement qui est plus haut que les transferts d’admission
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ber13 le 27 Sep 2023 9:18

Combien as-tu mesuré de dépassement ?
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2023 9:36

De mémoire, c'est "normal", et signe de "l'excellente" conception des diagrammes de ce kit, lol...
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede DT_Val le 27 Sep 2023 12:07

ber13 a écrit:Combien as-tu mesuré de dépassement ?

Non je n’est pas mesuré je regarde tt sa dès que je reçoit le cylindre de nikasil mais je pensait mettre un joint de culasse d’origine plus fin de 1mm et un joint d’embrasse de 1 mm de plus d’épaisseur donc tt remonter 1mm pour essayer et au pire je remonte tt sa comme avant
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2023 12:17

Un joint de culasse plus fin de 1 mm :!: Mais il fait combien de centimètres d'épaisseur le joint de culasse du 170 :shock:

Sur celui d'origine du 125, on parle quand même d'un sorte de feuille d'alu, juste recouvert de chaque coté d'une "pellicule" noire d'une matière qui va se "coller" au plans de joint du cylindre et de la culasse pour rendre le tout étanche. Je pense qu'on est même bien loin du demi millimètre ...

Sur DTR 200, de mémoire le joint se compose de 3 feuilles de métal rivetées entre elles, et là peut ètre qu'on arrive au millimètre d'épaisseur, et encore, pas certain :roll:
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ber13 le 27 Sep 2023 12:18

C'est une idée qui va être difficile à appliquer avec des joints.
Si tu veux modifier le montage, tu peux commencer par un relevé des diagrammes, du squish...
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2023 12:30

ARNAUD a écrit:De mémoire, c'est "normal", et signe de "l'excellente" conception des diagrammes de ce kit, lol...

J'ai jamais pris la peine de checker, mais je me demande d'ailleurs si c'est pas le cas sur le 125 stock, puisque j'ai vu plus d'une fois passer des tutos d'ajustage du piston aux transferts...
:-k
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Re: Problème ypvs (dtr 125 1991)

Messagede ber13 le 27 Sep 2023 12:55

je me permets d'insister :) : un dépassement modéré ( sous le mm ) est normal.
ça ne remet pas en cause les perfs et permet de refroidir la tête du piston.
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