Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Vidda78410 le 21 Oct 2023 23:33

Yann89 a écrit:Sur tdr de 2002/2003, Meme avec une ligne giannelli t es bloqué a 120km/h en 6. La mienne me faisait pareil . Et c est pas le carbu qui est en cause c est l allumage et la courbe d avance qui bride (va savoir pourquoi ces derniers millésimes avant arrêt de production?).

La solution , décaler le capteur d allumage ,et le soucis est un lointain souvenir .
Tu gagnes entre 10 et 20km/h direct en modifiant la position du capteur .
Et si tu as une ligne giannelli , gicleur de 280 d office ,gr 27,5 aiguille 4eme cran et pwj stock .
Ou gp 290 gr 25 , aiguille 3eme cran et pwj 45.
Après différents test , la deuxième config marche mieux , la 6 tire comme la 5 presque .
Venturi diam 35 interne pour les 2 réglages carbus avec filtre a'air origine ainsi que clapets boyesen .
Les clapets apportent un vrai plus , des mi régimes plus vifs , et une montee en régime plus forte ,aucune perte a haut régime .
Une bougie br9evx ou br9 eix et t as une bécane qui marche a 140km/h compteur environ .
Le reste c est du pipo .
Merci pour les conseils.
J'ai regardé quelques vidéo sur le décalage du capteur d'allumage et e 'e le sens pas trop..
Que penses-tu d'un boîtier ignitech ?

Envoyé de mon ASUS_AI2202 en utilisant Tapatalk
Vidda78410
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2023 9:56
Localisation: Aubergenville
Motos: TDR 125

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Yann89 le 22 Oct 2023 0:04

Pour en avoir monté un récemment,je peux que te le conseiller.
C est simple a monter . Et ça marche très bien.

Mais avant l ignitech , faudrais idéalement une ligne d échappement , une culasse 4fu , optimiser l admission .
Le capteur décalé ça fonctionne très bien et ça coûte rien ,modif a zéro euros . Et le gain est net direct !
Bien régler le carbu avec un gp 280 ou 290, un gr de 25 ou 27,5. Régler l aiguille et éventuellement le power jet a brider un peu. Différent sur chaque bécane mais la taille des gicleurs sont a coup sur ceux cités .
L ignitech permet d avoir un moteur qui tourne rond a tous régimes . Ça permet d affiner les perfs .
En fait avec le capteur décalé , tu perds en allonge sur les premiers rapports mais t en gagnes sur la 5et la 6 d ou la vitesse de pointe nettement en hausse . Avec l ignitech tu gardes ce que te fais gagner le capteur mais tu regagnes là où tu as perdu en gros c est ça.
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Vidda78410 le 22 Oct 2023 13:54

Yann89 a écrit:Pour en avoir monté un récemment,je peux que te le conseiller.
C est simple a monter . Et ça marche très bien.

Mais avant l ignitech , faudrais idéalement une ligne d échappement , une culasse 4fu , optimiser l admission .
Le capteur décalé ça fonctionne très bien et ça coûte rien ,modif a zéro euros . Et le gain est net direct !
Bien régler le carbu avec un gp 280 ou 290, un gr de 25 ou 27,5. Régler l aiguille et éventuellement le power jet a brider un peu. Différent sur chaque bécane mais la taille des gicleurs sont a coup sur ceux cités .
L ignitech permet d avoir un moteur qui tourne rond a tous régimes . Ça permet d affiner les perfs .
En fait avec le capteur décalé , tu perds en allonge sur les premiers rapports mais t en gagnes sur la 5et la 6 d ou la vitesse de pointe nettement en hausse . Avec l ignitech tu gardes ce que te fais gagner le capteur mais tu regagnes là où tu as perdu en gros c est ça.
Merci Yann89.
Penses-tu que celle-ci peut faire l'affaire ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2377705306.htm
Et peux-tu me dire à quoi correspond l'indication Y-1, Y-2 ou Y-4 sur le dessus de la culasse ? Pas vu de Y-3..

Envoyé de mon ASUS_AI2202 en utilisant Tapatalk
Vidda78410
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2023 9:56
Localisation: Aubergenville
Motos: TDR 125

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Spocky35 le 22 Oct 2023 14:55

C'est une "vraie" 4FU, donc sans le bourrelet. Celle qui est plus performanante. Tu peux investir :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede ber13 le 22 Oct 2023 15:02

Elle ne paraît pas très fraîche ( le prix doit être en rapport )...
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Vidda78410 le 22 Oct 2023 16:33

Merci pour vos retours.
Celle-ci semble plus fraîche n'est-ce pas ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2428785816.htm

Envoyé de mon ASUS_AI2202 en utilisant Tapatalk
Vidda78410
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2023 9:56
Localisation: Aubergenville
Motos: TDR 125

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Yann89 le 22 Oct 2023 20:38

La première culasse c est ok ,la deuxième c est la même que tu as déjà donc avec le bourrelet .
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Vidda78410 le 24 Oct 2023 18:09

Yann89 a écrit:La première culasse c est ok ,la deuxième c est la même que tu as déjà donc avec le bourrelet .
Merci, que penses-tu de son apparence ?
Vidda78410
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2023 9:56
Localisation: Aubergenville
Motos: TDR 125

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede ber13 le 24 Oct 2023 19:00

La 1ere ne Vaux pas grand-chose... :mrgreen:
Désolé pas pu m'empêcher , je fuis :mrgreen:
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Yann89 le 24 Oct 2023 19:35

La première semble ok. Pas marquée sur le plan de joint ni dans la chambre de combustion . Après vu le prix 25 e tu crains rien.mais'pour moi elle est ok ,nettoyée elle devrait être nickel.
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2023 21:29

Non mais les gars, on ne parle pas d'une salade! "Pas très fraiche"...
Si elle n'est pas fissurée, si le filetage de la bougie est OK alors c'est bon. Un polissage du plan de joint sur une plaque de verre et elle est neuve! Et 25 €, c'est le prix...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede Vidda78410 le 25 Oct 2023 10:02

Merci beaucoup, je vais préparer la vinaigrette..
Vidda78410
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2023 9:56
Localisation: Aubergenville
Motos: TDR 125

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2023 12:39

Moi, rien que le vendeur qui a 10 comptes différent sur LBC sans doute car c'est un vendeur pro mais qui veut pas assumer son statut de pro et qui semble ne pas avoir le moindre respect pour l'acheteur. Je ne peux donc pas commander :roll:


Bonjour à tous
Bien lire l’annonce
Contact par tel ou sms
Ne réponds pas au mail ni messagerie lbc
Pièces en bon état testées
Numéro affiché sur la photo
Pour consulter mes autres ventes mettre dans recherche bruno1964
Prix 25€ pièce
Envois en sup 8€
Uniquement par le service de la poste COLLISIMO (pas de mondial relais)
Pas de paiement par lbc
Le règlement
Chèque
Paypal
Paylib
Virement
Bonne recherche


En rouge c'est sensé ètre la seule information utile pour l'acheteur, c'est à dire la description de la pièce qu'il veut acheter.
Mais comme il est question d'UNE culasse et qu'il est question de pièces au pluriel, on comprend donc que c'est juste un texte générique qu'il met pour toutes ces annonces.
faut dire que quand tu as plus de 400 annonces sous 10 comptes différent, on comprend que tu vas pas passer 15 minutes à rédiger une annonce.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2023 13:04

Ho p... encore lui!
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Retour d'expériences après reparation haut moteur TDR

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2023 13:46

Mais hier dans l'autre sujet, c'est à cette annonce là que je faisais référence.

D'ailleurs hier dans une de ses multiples annonce de l'un de ses multiples comptes, j'ai "signalé l'annonce" à Leboncoin en indiquant que le "vendeur" lui même demandait aux gens de faire une recherche via "bruno1964" et qu'ainsi on se retrouvait avec plus de 400 annonces sous au moins 10 pseudo différents mais toujours le même numéro de téléphone.

Se faire passer pour un particulier quand on est un vendeur pro est interdit, et avoir de multiples comptes sur LBC est aussi interdit.

Cependant à LBC au final ils n'en ont rien à faire de leur propre règlement, ils m'ont remercié de les avoirs contacté et on donc supprimé uniquement l'annonce que j'ai "dénoncé" .

Forcément je ne vais pas dénoncer une a une les + de 400 annonces de ce vendeur qui semble frauder plusieurs règles de LBC, sans doute les acheteurs aussi, et sans doute aussi l'état si c'est son métier de revendre de la pièce détaché moto mais qu'il fait croire qu'il ne revend qu'en tant que "particulier" :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 63 invités