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Messagede K1200RS le 23 Fév 2005 17:21

chouca a écrit:Sache qu'une bougie neuve, sur un moteur bien régler peut petter comme ca, qu'aucuns problèmes ne soient présent. Ca m'est déjà arrivé et après l'avoir remplacer par un neuve, celle-ci est toujours sur ma machine depuis 7000bornes je crois.

Je n'y crois pas beaucoup. Les bougies sont extrement fiables.

Que l'on prefere changer par une neuve, plutot que de nettoyer l'ancienne (et accessoirement laisser le temps au cylindre de prendre l'air), ok. Mais de la à dire que l'ancienne est morte... A moins évidement que cette dernière présente un problème visuellement évident ou une resistance anormale, je n'y crois pas trop...

On parle souvent de bougie "claquée": quelqu'un peut-il me donner plus d'information?

chouca a écrit:Quand au conss qui la change à chaque entretien, ils le font comme cela, le client ne viendra pas raler parce que sa bougie a laché.
:shock:
Tu es sur que c'est la seule explication?
(encore faut-il que la facture corresponde bien à la réalité...)

chouca a écrit:SEBLOB, tant qu'à commencer à vérifier l'écartement, je préfère en changer, au prix ou elles coutent :wink:

Change de moto... :lol:
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
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Messagede chouca le 23 Fév 2005 17:55

Une bougie coute 3 euros, donc je penses pas qu'il faut faire le "radin".

Concernant, la bougie claquée, je ne saurais pas t'en dire plus mais en tout cas quand j'ai eu le coup ben j'ai beau l'avoir nettoyé ben elle était morte et à fini à la poubelle.

Concernant le conss ben comme d'hab, il faut marquer tes pièces qu'il annonce qu'il va te changer pour vérifier si elles le seront vraiment. En clair il faut refaire le travail soit même ou alors avoir une grande confiance en ton conss...
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
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Messagede kristian le 24 Fév 2005 22:07

SEBLOB, tant qu'à commencer à vérifier l'écartement, je préfère en changer, au prix ou elles coutent
Le problème, c'est que je crois que d'origine , les BR9ES n'ont pas l'écartemnt requis pour nos motos...doc même sur une neuve il faut vérifier et régler l'écartement... :shock:
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Messagede SEBLOB le 24 Fév 2005 22:14

Normalement quand on achète une bougie, au dos de l'emballage il y a la liste des motos compatibles avec cette bougie et l'écartement qu'il faut pour l'électrode.

Donc en effet même avec une bougie neuve il faut vérifier l'écartement.

A+
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