gros probleme

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gros probleme

Messagede groover le 21 Fév 2005 19:45

salut a tous

voila j ai eu un probleme cette aprem avec ma crm j ai fais un plein sans plomb 95 mis de l huile 2 temps de synthese puis je suis partis direction le periph j ai roule environ 20km sans m arrete puis je suis sorti de l autoroute et la au feu rouge la moto m as lache comme si j avais plus d essence ou comme si je mettais le coupe circuit j ai essaye de demarre redemarre enleve la bougie mais rien?

sinoin j ai une question normalement quand je mets un coup de kick avec la bougie en place dans l allumeur doit on voir l etincelle?
parce que j ai essaye de retire la bougie en la laissant dans l allumeur, j ai mis des coup de kick mais j ai vu aucune etincelle?

peut etre la batterie aussi?
qu est ce que vous en pensez?
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Messagede drum20 le 21 Fév 2005 20:30

j'ai eu a peu pres le meme probleme j'ai enlever la bougie et elle es reparti mais elle me la refai apres donc je vais changer la bougie + l'anti parasite pour etre tranquille. Si tu na pa d'étincelle ces que ta bougie es naze donc change la
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Messagede ALAIN le 21 Fév 2005 20:36

:shock: Salut .GROOVER quand tu parle d'allumeur je suppose que tu veux dire antiparasite .Pour commencer essaye une bougie neuve ou un antiparasite ou alors un probleme de coupe circuit ou contacteut (je ne sait pas comment est fait un CRM ) .Apres ca peut etre un probleme d'allumage electronique mais la je seche commence par les choses simples que je t'ai ennoncées bon courage ALAIN :wink:
PS bien sur tout ca si tu n'a pas d'etincelles a ta bougie :roll:
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Messagede SEBLOB le 21 Fév 2005 21:45

Pour que la bougie fasse une étincelle lorsqu'elle est enlevée du moteur mais qu'elle est encore branchée à son antiparasite et bien il faut faire toucher une masse à la bougie sinon elle ne risque pas de faire une étincelle :lol: .

A+
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Messagede ALAIN le 21 Fév 2005 23:09

:lol: exact mais ca parait tellement evident!!! qu'on oubli de le preciser :roll: ALAIN
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Messagede groover le 22 Fév 2005 12:53

merci pour votre aide a tous
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Messagede SEBLOB le 22 Fév 2005 16:20

ALAIN a écrit::lol: exact mais ca parait tellement evident!!! qu'on oubli de le preciser :roll: ALAIN


Ben je le faisait remarquer car dans le message de Groover j'avais vraiment l'impression qu'il avais enlevé la bougie de la culasse, qu'il l'avait rebranché sur l'antiparasite et qu'il regardait comme çà si elle faisait des étincelles alors qu'il oubliait de faire toucher une "masse" au culot de cette bougie :lol: .

A+
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Messagede rorolekeblo le 22 Fév 2005 16:58

hello
une bougie se change tout les combien de km?
pour une dtx utiliser a donf ! lol :lol:
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-dtx
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Messagede ALAIN le 22 Fév 2005 20:57

:D pas de soucis SEBLOB :wink: ALAIN
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Messagede K1200RS le 22 Fév 2005 21:02

rorolekeblo a écrit:une bougie se change tout les combien de km?

Quand elle est usée.
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Messagede chouca le 22 Fév 2005 21:15

K1200RS a écrit:
rorolekeblo a écrit:une bougie se change tout les combien de km?

Quand elle est usée.


Toujours la bonne réponse très constructive K1200RS

Si tu fais entretenir ta moto chez le garagiste, ce qui est surment le cas vu qu'elle est encore sous garantie, il te la changera à tout les entretiens. Mais vu qu'une bougie peut aussi bien tenir 100Kms que 10000Kms, prends en toujours une de rechange avec.
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Messagede K1200RS le 22 Fév 2005 21:23

Une bougie qui tient 100km est le résultat de gros problème moteur.

Si un conc' change à chaque fois la bougie, c'est un voleur.

Dans l'idéal, il la vérifie à chaque entretien, la régle le cas échéant et quand la bougie est à changer, alors il devrait présenter l'ancienne au client.

Effectivement, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu la chance de faire faire l'entretien par un concessionnaire sur mes motos/voitures/etc...
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Messagede SEBLOB le 22 Fév 2005 22:41

chouca a écrit:
K1200RS a écrit:
rorolekeblo a écrit:une bougie se change tout les combien de km?

Quand elle est usée.


Toujours la bonne réponse très constructive K1200RS



Ben pourtant y'a pas, que veux tu répondre d'autre pour le moment ou changer la bougie :roll: :lol: .

D'ailleur dans la revue technique on ne parle jamais de remplacement de la bougie :shock: . Il est conseillé tous les 6000 km de nettoyer la bougie et de vérifier l'écartement.

Donc aprés, soit on se fixe un kilométrage pour changer la bougie et on la change systématiquement à ce moment là. Soit on attend vraiment qu'elle claque pour la changer mais il faut donc toujour avoir sur soit une bougie de rechange, une clef à bougie et de quoi démonter les plastiques qui gènent :wink: .

A+
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Messagede groover le 22 Fév 2005 23:29

re a tous
j ai change la bougie cette apres midi et ce n etait pas la bougie demain je l amene chez un reparateur j ai 2.7km a me tape en poussant la moto!! y a des jours comme ca je sais vraiment pas d ou ca peut venir c est bizarre quand meme elle s est arrete a un feu rouge comme si j avais mis le coupe circuit en route mais bon peut etre que c est le carbu bouche je sais pas combien sa va me coute chez le mecano mais chere a mon avis
mes aventures dans le prochain post!!! ;)
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Messagede chouca le 23 Fév 2005 16:48

K1200RS a écrit:Une bougie qui tient 100km est le résultat de gros problème moteur.

Si un conc' change à chaque fois la bougie, c'est un voleur.

Dans l'idéal, il la vérifie à chaque entretien, la régle le cas échéant et quand la bougie est à changer, alors il devrait présenter l'ancienne au client.

Effectivement, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu la chance de faire faire l'entretien par un concessionnaire sur mes motos/voitures/etc...


Sache qu'une bougie neuve, sur un moteur bien régler peut petter comme ca, qu'aucuns problèmes ne soient présent. Ca m'est déjà arrivé et après l'avoir remplacer par un neuve, celle-ci est toujours sur ma machine depuis 7000bornes je crois.

Quand au conss qui la change à chaque entretien, ils le font comme cela, le client ne viendra pas raler parce que sa bougie a laché.

SEBLOB, tant qu'à commencer à vérifier l'écartement, je préfère en changer, au prix ou elles coutent :wink:
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