problème embrayage après remontage moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problème embrayage après remontage moteur

Messagede skayzy le 11 Nov 2023 18:13

alors voila j'ai changé les roulements de vilo et le vilo je remet le moteur dans la cycle et en mettant en place le cable d'embrayage il est complètement mou pareil si je pousse a la main j'ai essayé de suivre les différents tuto sur ce forum mais je comprend vraiment rien a cet embrayage deja quand j'ai resseré les vis du plateau de pression les disques lisses bougaient quand je serrait j'ai essayé de tenir du mieux que j'ai pu mais ca m'etait pas arrivé quand j'ai remonté l'embrayage de ma 125 yz qui est au passage 100x plus simple et intuitif bref pour remonter l'embrayage j'ai procédé comme ceci=longue tige,bille et tige filetée a la fin j'ai ensuite mis la rondelle avec un écrou dessus ensuite le plateau de pression et pour finir le petit écrou avec sa rondelle pour info j'avait sorti le levier d'embrayage pour nettoyer en le remontant je me suis appercu qu'il était pas possible de le monter a l'envers je ne pense donc pas que ca vient de cette pièce la mais par contre je n'ai rien compris du tout au système avec la rondelle écrou et l'écrou ensuite si quelqun pourrait m'expliquer [°]
skayzy
 
Messages: 63
Inscription: 14 Oct 2022 18:55
Localisation: Cosne
Motos: 125 dtre 99

Re: problème embrayage après remontage moteur

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2023 19:35

C'est peut-être juste que le levier n'est pas arrivé bien en place, et n'actionne pas la tige...
Comment t'expliquer... :-k
La longue tige doit être repoussée le plus possible vers la droite pour que le levier d'embrayage puisse se positionner jusqu'au fond. Si la tige est un peu trop à gauche, le levier s'appuie sur elle et du coup tourne dans le vide.
Pour y remédier:
:arrow: penche la moto vers la droite si possible
:arrow: avec un tournevis fin (par exemple), cherche à repousser la tige vers la droite
:arrow: Engage alors le levier d'embrayage dans la position où il se trouve lorsqu'on n'actionne pas l'embrayage.

Il devrait alors trouver sa place, et tu ne pourras pas, à la main, le bouger au delà du repère sur le carter moteur.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: problème embrayage après remontage moteur

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2023 19:37

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: problème embrayage après remontage moteur

Messagede skayzy le 12 Nov 2023 0:57

d'accord merci bien de cette astuce mais il faut que je démonte le plateau de pression pour faire cette opération ?
skayzy
 
Messages: 63
Inscription: 14 Oct 2022 18:55
Localisation: Cosne
Motos: 125 dtre 99

Re: problème embrayage après remontage moteur

Messagede Spocky35 le 12 Nov 2023 15:52

Non, pas du tout, ça se fait tout seul moteur en place...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités