Avis perso, en vrac...
Un, quand tu ouvres un moteur dont tu ne connais pas l'historique, un réalésage n'est pas un luxe, mais plutôt une sécurité.
Deux, je doute fort que ce moteur n'ait pas déjà été ouvert: le striage (pas beau d'ailleurs, pas vraiment fait en croix, pour ce que j'en vois) me semble peu cohérent avec de l'origine Yam.
Trois, oui, ce cylindre est bien marqué verticalement, mais c'est pas forcément alarmant, le comparateur est un meilleur juge que l'oeil...
Quatre, "mesuré par un pro", mais par un pro de quoi? L'immense majorité des concessionnaires n'a plus aujourd'hui ni le matos ni les compétences pour prendre de bonnes mesures sur un cylindre.
Faut un atelier de mécanique générale qui sait ce qu'il fait, voire, souvent, un réaléseur (honnête, de préférence, lol)...
EDIT: je découvre que j'ai écrit grosso merdo la même chose que Seb - en plus court.