Question piston

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Re: Question piston

Messagede Max17 le 02 Déc 2023 18:38

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si le piston a été changé avant..
L'ancien proprio m'avait dit oui + réalesage mais vu les côtes c'est pas vrai.

Oui j'ai des photos

J'ai demandé la côte du cylindre au pro mais j'ai pas demandé l'ovalisation ... Je ne sais pas s'il regarde ça automatiquement.
Oui il m'a annoncé 56.01.



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Re: Question piston

Messagede Max17 le 02 Déc 2023 18:54

Le truc c'est j'ai commandé un piston Wossner 8002...
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Re: Question piston

Messagede ber13 le 02 Déc 2023 19:56

Le positif : tu écoutes les conseils :D
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Re: Question piston

Messagede Bipcoyote le 02 Déc 2023 20:19

Je ne sais pas si cela vient de la photo mais je le trouve pas beau ce cylindre..
Je vois de nombreuses traces verticales, à voir ce qu'en pensent les autres.
Je me demande si, par hasard, seuls les segments auraient été changés rapidos.
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Re: Question piston

Messagede ber13 le 02 Déc 2023 20:57

Es-tu sur de la cote 56 mm...
On dirait que le cylindre a déjà été réalésé.
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Re: Question piston

Messagede Max17 le 02 Déc 2023 21:01

Sur la photo les marques ressortent oui.
Au touché y'a rien du tout ça parait clean.
Après y'a mieux ouai :?

Je pense que je vais monter le piston que j'ai commandé.
Faire le rodage tranquille.
Puis voir l'évolution...

Si serrage ou autre, je ferai faire un réalesage, la totale ...
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Re: Question piston

Messagede Max17 le 02 Déc 2023 21:04

ber13 a écrit:Es-tu sur de la cote 56 mm...
On dirait que le cylindre a déjà été réalésé.


Je suis quasi sûr enfin j'espère vu que c'est un pro :) qui m'a annoncé 56.01
Il a peut être subi un déglaçage ... Je sais pas trop
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Re: Question piston

Messagede ber13 le 02 Déc 2023 22:04

J'ai pas vraiment vu les chanfreins aux lumières...
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Re: Question piston

Messagede hugoain le 04 Déc 2023 2:03

vu les trace dans le cylindre !
on dirait que cela a forcer! peu étre jeu a la coupe segment un peu faible
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Re: Question piston

Messagede ilpfis le 04 Déc 2023 11:35

vu l'état du cylindre un réalésage est à effectuer sans détour =;

ps : si tu tentes seulement un piston, fait les chanfreins sur les lumières, là, ça n'a pas été fait,
si tu ne sens aucune aspérités sur la chemise, à voir mais bon =;
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Re: Question piston

Messagede Max17 le 04 Déc 2023 12:44

Je vais tenter un piston, on verra ! :-k
Les chanfreins sont a faire même sans réalésage ? si oui comment fait-on ?

merci pour vos réponses au passage.

si je sens que ca ne me plaît pas après le remontage du piston ... je ferai réaléser. Je crois que c'est un certain Dino qui fait ça ?
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Re: Question piston

Messagede ilpfis le 04 Déc 2023 15:43

un lien qui t'explique tout ça
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21639

le résultat, l'exemple ici est un peu exagéré, pas besoin de rentrer autant dans la matière, une fine inclinaison de 1mn max est suffisant à 45°



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Re: Question piston

Messagede ber13 le 04 Déc 2023 16:25

60° sur 0.5 mm. ( c'est pour éviter que les segments accrochent les lumières)
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Re: Question piston

Messagede Max17 le 04 Déc 2023 18:08

Ok merci
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Re: Question piston

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2023 20:37

Hum, en effet on voit des traces, mais aussi des "striures" pour retenir l'huile presque horizontales (moins en diagonales que d'origine) et puis l'ancien proprio parlait d'un réalésage, il doit y avoir soit confusion soit "arnaque", et par le passé ce cylindre a donc été déglacé .

SI la moto a 24 000 et que donc "par le passé" le cylindre a été déglacé c'est à mon avis plutot pour essayer d'économiser un réalésage sur un cylindre qui n'était sans doute pas trés beau suite à un petit serrage :-k .

Le truc c'est que çà fait donc un truc assez "banal" ici:

-une bécane au passif douteux.

-dont on espère que le kilométrage est réel

-qui donc a 24 000 bornes (en théorie à la demi vie, environ, de son second piston en cote d'origine et dans 6000 bornes hop réalésage en 56.25)

-mais qui a déja eut le piston changé (normal, en théorie a 15 000) mais qui a eut droit à un déglaçage alors que le précédent proprio se souvient plutot d'un réalésage :-\"

-et donc là un pro qui indique que le cylindre fait 56.01 mm d'alésage, mais sans trop savoir s'il a fait DES mesures sérieuses sur le cylindre, ou bien s'il a juste sortie un pied à coulisse électronique et hop :?:

-et donc le piston actuel est sensé ne pas avoir un énorme kilométrage, et pourtant à certains endroits il est teinté par des dépots de combustion jusqu'a trés bas en dessous des segments (sensé stopper le "front de flamme")


je précise aussi que le "pire" c'est pas uniquement de bousiller le nouveau piston et de devoir réaléser.

Car en cas de problème sur le haut moteur, de la limaille peut finir au niveau de la bielle et/ou au niveau des roulements de vilo. Donc si il faut changer la bielle, ou remplacer les roulements de vilo, il faut quand même intégralement ouvrir le moteur.

Sans compter que c'est rare, mais en cas de gros pépin moteur, çà peut bloquer subitement la roue arrière, et donc selon quand çà arrive.........genre si t'es en train de prendre un virage assez serré , gaz en grand, avoir subitement la roue arrière qui se bloque , euh, j'ose pas penser à ce qui arrive au pilote :cry:

Concernant ton pro qui a mesuré le cylindre, lui même il fait les réalésages?

Perso, j'amène le cylindre chez un "pro de confiance" en moteur 2 temps.
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