125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 19 Jan 2024 13:25

Tu peux essayer en vaporisant depuis l'entrée d'air du carburateur..
Tu laisses l'arrivée d'essence fermée, il y en aura assez dans la cuve pour tourner un peu tout en évitant de noyer le moteur.
J'en viens à me demander si ton pointeau est bien étanche (ou niveau de cuveau mal réglé) car elle semble se noyer.
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 19 Jan 2024 14:44

Ou tu as un manque de compression
Ou ton essence est hs...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 19 Jan 2024 16:34

Ber qu’est-ce qui te ferait penser à pas assez de compression ?
Le piston est neuf, le cylindre réalésé ..
Je pense que je vais mesurer mais je dois investir dans un appareil qui ne me servira peut être qu’une fois ..
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 19 Jan 2024 18:24

Essaye d'abord ce que je t'ai dit : en quelques secondes tu seras fixé.
D'après ce que tu relates : je ne penche pas trop sur la compression.
Un compressiomètre pourra te servir par la suite mais tu as du temps avant de le recevoir pour faire d'autres essais :dance:
Un truc tout simple peut faire le job si tu ne veux pas mettre trop cher :

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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 19 Jan 2024 20:08

Je pense à un manque de compression car ton moteur tousse avec du start pilot et pas avec du mélange...
As-tu conservé l'ancien piston et l'ancien joint de culasse..?
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 19 Jan 2024 20:37

Ok Bip je trouve un moment demain pour essayer via le carbu.
Ber ok aussi je vais commander un pti truc à 25€ quand même je ne trouve pas moins cher.

Pour le piston d’origine je l’ai gardé mais il est en sale état ^^
Le joint de culasse d’origine je ne l’ai pas gardé, on l’aperçoit sur cette photo


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Messagede ber13 le 19 Jan 2024 21:01

Compare les 2 pistons en t'aidant de l'axe pour comparer la distance axe-bord de calotte.
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 19 Jan 2024 21:45

J’ai pris celui que l’on m’a conseillé sur le forum et qui d’après les références conviennent au modèle de la moto avec la côte de réparation.

https://www.agpl.net/pistons/96232-yama ... 00875.html

J’en saurais plus lorsque j’aurais reçu le compressiometre !
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Messagede Bipcoyote le 19 Jan 2024 22:17

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Messagede ber13 le 20 Jan 2024 9:47

As-tu supprimé la pompe à huile ?
Si oui, tu fais le mélange à combien de % ?
Combien de kilomètres as-tu parcouru depuis le remontage ?
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 20 Jan 2024 16:20

Aller :)
8 bars après 4 coups de kick
On monte même à 9 après

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Messagede William121 le 20 Jan 2024 18:27

Je pense donc maintenant concentrer mes recherches côté carburation :
- remettre un gicleur au diamètre origine :120
- changer d’huile pour le graissage séparé - vous même conseillez laquelle
- changer l’application tirette du starter (si la bécane redémarre)
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Messagede Bipcoyote le 20 Jan 2024 18:59

Pour l'huile ne te prend pas la tête, la Tech9 semi-synthèse de chez Leclerc fait le job et je ne suis pas le seul à l'utiliser.
La compression est bonne, comme ça tu es fixé.
As-tu essayé ce que je t'avais indiqué plus haut ?
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Messagede ber13 le 20 Jan 2024 19:51

Étonnant que ce carbu qui ne posait pas problème avant ta rénovation, devienne ton suspect n°1...
120 ce n'est pas lié à un diamètre :!:
C'est un débit sur ce carbu Mikuni...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede SEBLOB le 20 Jan 2024 21:41

Mais pour le starter qui ne tient pas en place, sur DTR y'a des courageux qui se sont amusés à voir si çà finissait quand même pas démarrer à force de kicker?

Perso, à froid çà démarre PAS sans mettre le starter, mais j'insiste pas des heures non plus :-k
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