125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 09 Jan 2024 0:13

Je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec tout ce qui a été écrit comme conseils.
On attend toujours le résultat avec bougie neuve puis le test des vis platinées...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 09 Jan 2024 11:51

Le contrôle d'écartement des vis à la cale suivit du contrôle du point d'avance à la lampe témoin ou au multimètre est largement suffisant pour démarrer ce type de moteur.
La bougie neuve ok
L'antiparasite se contrôle très facilement avec le multimètre. Résistance 5kohms ou 10 kOhms.
En gros 30 mn de manipulation et tu obtiens des certitudes, pas besoin d'aller plus loin !
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 11 Jan 2024 11:43

Des nouvelles ? :-k
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 12 Jan 2024 9:05

Quand il aura besoin, Wil se manifestera... :mrgreen:
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 12 Jan 2024 9:07

On va attendre son retour :-k
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 12 Jan 2024 9:28

Vi c'est ça :D
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2024 18:52

J'ai beau les avoir connues, j'avais un peu oublié à quel point c'est chiant, les vis platinées...
:roll:
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede SEBLOB le 13 Jan 2024 19:24

Ah c'est certain qu'en rapport, dés que tu passe à l'allumage électronique, c'est sensé ètre sans usure et sans réglage à faire...

tandis que les vis platinées...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 14 Jan 2024 9:35

Bipcoyote a écrit:Des nouvelles ? :-k


Salut, désolé pour le délai de réponse, j'ai reçu mes pièces dans la semaine et je les ai installées hier.
Alors, le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances.

Allumage dégraissé et remonté. Je part du principe que comme il y a de l'étincelle, le rupteur n'est pas continu. Ne sachant et n'ayant pas les outils pour vérifier l'avance à l'allumage ... je laisse en l'état ...

Sinon :
Bougie changée, cela fallait le coup pour 8€
Image

Bougie re démontée après 50m de poussette infructueuse ..
Image

Antiparasite changé : celui d'origine n'a aucune résistance, du coup pas vraiment un anti parasite. Alors que le neuf a bien les 5.000 ohms de résistance prévu.

Une belle étincelle, je pense donc réorienter mes recherches de panne. Comme dit précédemment (Ber ?) soit c'est l'allumage, soit c'est la carburation, soit c'est un trou d'air.

Actuellement : j'ai démonté le carburateur, pour le vérifier une 3ième fois.
Les gicleurs sont propres et pas bouchés.
Par contre : Gicleur principal de 90 marque POLINI au lieu des 120 annoncés dans la documentation technique. Dois-je remettre d'origine ?
Image

Sinon aujourd'hui je compte vérifier la 3ième possibilité : le trou d'air.
Démontage de la culasse, vérification de la planéité (je crois qu'il me reste un bout de marbre lol)
Mais ce que je trouve inquiétant c'est le couple de serrage de la culasse, uniquement 2 voire 2,5 m.kg soit environ 20NM est-ce normal de serrer si peu ?
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Messagede ber13 le 14 Jan 2024 10:17

Salut Wil,
Par hasard, as-tu vérifié si ton pot n'était pas bouché..?
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Messagede ber13 le 14 Jan 2024 10:29

Gicleur, si filtre d'origine, monte un gp côte d'origine.
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Messagede ber13 le 14 Jan 2024 10:37

21 à 25 NM, aucun problème du moment que ta clé est adaptée...portées planes et joint cuivre récent...
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Messagede William121 le 14 Jan 2024 10:48

Le silencieux offre un peu plus de résistance au passage de l’air mais ça passe bien quand même. ÉDIT : collecteur pareil.
Filtre à air type origine oui. Je verrais pour remonter un gicleur d’origine mais on est d’accord que le 90 ne devrait pas empêcher le démarrage ?
Mon joint de culasse cuivre date de l’année dernière et semble en bon état. Je le nettoie et remonte correctement ce matin.

Édit : bon la bonne nouvelle est que la culasse est bien plane, pas de déformation !
Pour Ber : pmh ici

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Messagede Bipcoyote le 14 Jan 2024 11:44

Essaye de démarrer sans le pot ni carbu, juste un dé à coudre d'essence via le puit de bougie : tu entendras bien si ça pète..
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Messagede zeetoon le 14 Jan 2024 12:05

Le joint de culasse cuivre, tu peux le recuire pour lui redonner l'élasticité originelle. (chauffé à rouge puis trempé dans l'eau froide).
Un essai simplement sans le nouveau silencieux à été fait ?
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