125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 05 Jan 2024 10:04

L'étincelle doit etre bleue et bien centrée entre les électrodes. ( à vérifier sous faible éclairage)
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Messagede William121 le 05 Jan 2024 10:12

ber13 a écrit:Étanchéité : mise sous pression du moteur avec des bouchons bien placés.
Allumage : il faut vraiment un gros décalage pour gener le démarrage.
De quels outils disposes-tu pour vérifier l'allumage ?


Pour vérifier l'allumage : pas grand chose à part du fil électrique, une ampoule 6v, un multimètre, et mes petits doigts :)

Pour l'étanchéité du coup je suis perplexe, je ne vois pas comment vérifier.

Je vais vérifier à nouveau l'étincelle : ÉDIT - étincelle ok et bleue
Et après plusieurs mètres à essayer de démarrer en poussette :


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Messagede zeetoon le 05 Jan 2024 10:49

Tu avais changé rupteur (vis platinées)/condensateur en ouvrant ? Même avec une étincelle qui semble belle, ça vaut le coup sur ces vieilles machines.
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Messagede William121 le 05 Jan 2024 10:56

En 2020 par le garage chez qui allait mon père facture à l’appui


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Messagede William121 le 05 Jan 2024 11:35

J’ai fait un montage avec une lampe led, un côté branche à la masse de la moto et l’autre côté branche à la longuette du rupteur. Verdict : je ne sais pas si je m’y prend mal mais l’ampoule led reste constamment allumée même lorsque la languette du rupteur ne touche pas.
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Messagede Bipcoyote le 05 Jan 2024 12:04

Ta bougie semble noyée.. (et crado) tu devrais tester avec une neuve..
Un coup de soufflette pour sécher l'intérieur du moteur ne fera pas de mal.
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Messagede William121 le 05 Jan 2024 12:11

Oui ça ok

Est-ce que l’on est d’accord que l’ampoule ne devrait pas s’allumer ?

Morceau de carton placé sur le rupteur
Fil + qui touche la languette
Fil - relié à la masse


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Messagede zeetoon le 05 Jan 2024 12:53

La masse est bien de l'autre côté (vérifie, je ne suis pas réveillé ...), donc il y a un truc. De l'huile ?
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Messagede ber13 le 05 Jan 2024 14:15

Mon dernier message s'est volatilisé :shock:
Mais...en voyant la photo de la bougie et en relisant tes propos : regarde même si ça te paraît débile, l'état de ton piston / teste la compression...
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Messagede William121 le 05 Jan 2024 14:32

zeetoon a écrit:La masse est bien de l'autre côté (vérifie, je ne suis pas réveillé ...), donc il y a un truc. De l'huile ?


Désolé je ne comprends pas ce que je dois vérifier. Ou est-ce qu’il devrait y avoir de l’huile ?

Ber13 pour toi ras côté allumage ?
Que suis-je sensé trouver exactement car je peux retirer facilement la culasse et même une nouvelle fois le haut monteur si nécessaire mais je ne comprends pas ce que cela changerait et ce que je suis sensé pouvoir voir comme soucis.

Concernant la compression bah au kick j’ai une bonne résistance et on « sent » et entend l’aspiration. Sinon il n’y aurait pas de carburant dans la chambre. Je ne vois pas comment tester autrement, qu’est-ce qui me dit que j’ai une bonne ou mauvaise compression.
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Messagede ber13 le 05 Jan 2024 14:35

La lampe témoin commence à s'allumer dès l'ouverture des contacts...
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Messagede William121 le 05 Jan 2024 14:39

Ok et donc quand les contacts se ferment elle doit s’éteindre. Mais ce n’est pas le cas.. elle reste toujours allumée.
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Messagede zeetoon le 05 Jan 2024 14:54

Désolé, je ne suis pas clair, nuit blanche. Je me demandais si un film d'huile pouvait faire court circuit. Normalement la partie mobile du rupteur est isolée par des pièces en nylon, donc d’où vient le fait de la continuité électrique ?
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Messagede William121 le 05 Jan 2024 15:03

Pas de soucis, je te remercie de me répondre malgré la nuit Blanche.
J’avais un souci ou effectivement un peu d’huile suintait via le vilo. J’ai remplacé les joints de vilo et depuis plus d’huile.
Le rupteur en lui même est plutôt sec. Est-ce que cela pourrait avoir un lien car j’ai tout de même de l’étincelle au kick lorsque je sort la bougie.

Aller ouverture de la culasse :



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Messagede Bipcoyote le 05 Jan 2024 16:36

Tiens, il n'y a qu'un segment sur ce modèle ? :-k
Je ne pense pas que cela pourrait l'empêcher de démarrer.
Tu as plusieurs tutos sur internet pour tester les vis platinées, tu peux toujours t'en inspirer pour effectuer les tests de ce côté.
Je me souviens aussi d'une meule qui avait tendance à claquer les condensateurs..
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