125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

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Messagede William121 le 05 Jan 2024 17:12

Non non il y a bien deux segments ;)
Donc à changer par des neufs : rupteur et condensateurs ?
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Messagede ber13 le 05 Jan 2024 17:44

La photo n°3 montre-elle le piston au Pmh ou presque au Pmh..?
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 05 Jan 2024 18:38

Je dirais presque mais plus avec certitude et maintenant j’ai tout remonté ^^
Il s’agit du bon piston. Les pièces montées ici ont été indiquées pr les membres du forum.

Bon je sens que je vais encore redemonter ^^
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 05 Jan 2024 19:31

Tu as compris mon interrogation...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 05 Jan 2024 19:38

Les vis platinées et le condensateur sont à acheter chez Yam. Ce sont les seuls fiables.
( si tu dois les remplacer )
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Messagede Bipcoyote le 06 Jan 2024 0:17

Avant de changer : teste comme sur les tutos :-k
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ARNAUD le 06 Jan 2024 0:29

C'est juste moi, chuis fatigué, y a une ombre sur la photo, ou le piston flotte allègrement dans le cylindre?
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 06 Jan 2024 9:17

Je viens de lire avec plus d'attention le topic bruit moteur et celui du moteur bloqué.
En résumé, ton moteur a tourné à un moment donné sans huile, un roulement de vilo a cassé, tu as fais réaleser, tu n'as pas changé la bielle.
Un premier remontage avec un piston de dtr, pas adapté
Un deuxième remontage avec le bon piston.
Des questions :
Comment as-tu réglé les vis platinées?
( valeur d'écartement, avance. Méthode..? )
Combien de kilomètres as-tu parcouru depuis?
Vitesse maxi sur le plat?
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Messagede William121 le 06 Jan 2024 9:22

Bipcoyote a écrit:Avant de changer : teste comme sur les tutos :-k


@Bip, de quels tuto tu parles est-ce que tu as un lien ? J’en ai cherche pas mal mais aucun correspond au test de la lampe.

@Arnaud : au point mort haut il y a un très léger jeux. Mais il semblerait que ce soit normal, la mesure où le jeux se prend à la jupe du piston lorsque le cylindre est démonté. Lorsque j’avais mesuré c’était ok j’avais bien les 0.04mm.
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Messagede William121 le 06 Jan 2024 9:28

ber13 a écrit:Je viens de lire avec plus d'attention le topic bruit moteur et celui du moteur bloqué.
En résumé, ton moteur a tourné à un moment donné sans huile, un roulement de vilo a cassé, tu as fais réaleser, tu n'as pas changé la bielle.
Un premier remontage avec un piston de dtr, pas adapté
Un deuxième remontage avec le bon piston.
Des questions :
Comment as-tu réglé les vis platinées?
( valeur d'écartement, avance. Méthode..? )
Combien de kilomètres as-tu parcouru depuis?
Vitesse maxi sur le plat?


Tu as bien résumé.

Pour répondre aux questions :
- Je n’ai pas modifié l’allumage ni le réglage des vis patinées, ni l’avance. Lorsque je teste avec la lampe je ne suis pas certain du résultat car ma lampe témoin reste allumée.
- Côté bielle pas de jeux haut/bas. En latéral petit jeux mais de mémoire dans les normes.
- Depuis le remontage avec le bon piston j’ai parcouru un peu plus de 500klm
- Vitesse Max sur le plat : environ 80/85 klmh. Je ne pèse pas lourd non plus.
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Messagede Bipcoyote le 06 Jan 2024 9:55

Tu tapes : "comment tester les vis platinées ?" sur google et tu vas trouver diverses méthodes..
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Messagede ber13 le 06 Jan 2024 10:49

Ok, pour la vitesse maxi, elle devrait prendre 100 km/h.
Tu peux faire le reglage de l'allumage avec un jeu de cales et un multimètre.
Tu vérifies que tes vis s'ouvrent de 0,4 mm en position maxi.
Après tu controles l'avance :
Premier temps, il faut vérifier le repaire du point d'avance.
( la revue technique va t'aider)
2ème temps, multimètre sur continuité, une touche à la mmasse et l 'autre sur le fil dees vis platinées.
Tu tournes lentement le rotor pour t'approcher du point d'ouverture.
Le multi affiche la continuité
Tu continues de tourner très lentement
Au moment précis du commencement d'ouverture des vis ( point d'avance) le multimètre va perdre la valeur.
Les repères ( fixe et mobile ), doivent être alignés.
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Messagede zeetoon le 06 Jan 2024 10:51

C'est étonnant cette histoire de rupteurs, qui donnent une étincelle, mais qui restent fermés au test de la lampe.
Commence par régler ce souci avant tout. Ôte le circlip pour les désolidariser (dans un sac transparent pour ne pas le perdre) et regarde leur fonctionnement une fois passés au dégraissant (Acétone ...).
Grillé par Berthe ! :lol:
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Messagede ber13 le 06 Jan 2024 11:03

Contact sale/gras classique mais si c'est le cas pas d'étincelles !
C'est à contrôler tout de même...
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Messagede Bipcoyote le 06 Jan 2024 11:12

Effectivement, normalement, si vis platinées ou condo hs : pas d'étincelle..
Par contre, de mémoire, l'avance n'est pas réglable sur ce moteur, uniquement l'écartement des vis platinées.
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