125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 07 Jan 2024 11:47

Donc il faut absolument débrancher...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 07 Jan 2024 11:58

Oui, vous sentez aussi mon désarroi … :cry:
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 07 Jan 2024 12:01

ber13 a écrit:Donc il faut absolument débrancher...


Euh je n’ai pas bien compris qu’est-ce que je dois débrancher pour le test ?
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 07 Jan 2024 12:23

Tu as un fil branché ( note sa couleur)sur le contact mobile du rupteur.
Tu dois avoir une connectique en sortie de moteur ( cosse séparée ou connecteur multiple. C'est à ce niveau que tu dois te connecter.
Fait une photo des connectiques sortie moteur.
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 07 Jan 2024 12:39

Suis pas arrivé à trouver un schéma électrique.
Déjà en débranchant le connecteur / les cosses, tu devrais perdre la continuité rupteur ouvert...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 07 Jan 2024 14:15

REMY02400 a écrit:Pour vérifier tes vis tu peux faire comme ceci avec ton multimètre vu que tu en as un (merci Ber13).
Image Image
Tu ne dois pas avoir de continuité avec les vis ouvertes.


Fais le test comme décrit, c'est hyper simple à réaliser..
Démonte tes vis platinées pour le réaliser sinon tu ne t'en sortiras pas et au moins tu seras fixé de ce côté.
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 07 Jan 2024 14:26

Ok je fais ça cette après midi.
Au passage lorsque j’avais la fuite je me rend compte que cela avait pas mal contaminé les éléments …
Je vais tout dégraisser au nettoyant frein, ça ne crains rien ?


Image
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 07 Jan 2024 20:48

Non, ça fera le job.
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 08 Jan 2024 14:03

Bonjour à tous, encore merci pour votre aide j’apprends beaucoup grâce à vous.
Je vais dans l’ordre et à moindre frais :
- Dégraissser la partie allumage
- Remplacer la bougie -> NGK B8ES
- Remplacer l’anti parasite.
Sur ce dernier je crois que le NGK LB05E fait l’affaire vous confirmez ?

Puis retenter de démarrer.
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede Bipcoyote le 08 Jan 2024 16:04

Normalement, ce manuel est aussi valable pour la tienne..
https://www.tayamaha.com/wp-content/upl ... DT125e.pdf
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 08 Jan 2024 19:26

Merci beaucoup Bip pour la documentation, je n'avais pas cette version.
Donc pour caler l'allumage j'ai besoin d'un comparateur à cadran et d'un contrôleur de rupteur :-k
Je ne pouvais pas aller bien plus loin en l'état ^^
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede REMY02400 le 08 Jan 2024 19:41

William121 a écrit:Donc pour caler l'allumage j'ai besoin d'un comparateur à cadran et d'un contrôleur de rupteur :-k

Avant de chercher un comparateur et contrôleur de rupteur (késako) il faudrait faire ce qui a été dit plus haut et nous dire si tu as une belle étincelle à la bougie.
Pour le calage tu ne peux pas le modifier (sauf en changeant l'écartement des vis patinées).
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede ber13 le 08 Jan 2024 19:50

Ça s'annonce " sport " :D
Si tu veux de la précision c'est comparateur, un support, une lampe stroboscopique...et les modes d'emploi...
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Re: 125 DTF 1F9 1976 - Silencieux

Messagede William121 le 08 Jan 2024 22:55

REMY02400 a écrit:
William121 a écrit:Donc pour caler l'allumage j'ai besoin d'un comparateur à cadran et d'un contrôleur de rupteur :-k

Avant de chercher un comparateur et contrôleur de rupteur (késako) il faudrait faire ce qui a été dit plus haut et nous dire si tu as une belle étincelle à la bougie.
Pour le calage tu ne peux pas le modifier (sauf en changeant l'écartement des vis patinées).


J’étais aussi étonné

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Messagede REMY02400 le 08 Jan 2024 23:19

Je ne peux rien faire de mieux.

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