Problème démarreur tdr 3XD

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème démarreur tdr 3XD

Messagede TDR@06 le 14 Jan 2024 21:25

Bonjour à tous :wink:
Depuis quelques temps j'ai des difficultés à démarrer ma TDR au démarreur, alors qu'à la poussette elle démarre très bien.
c'est ennuyeux car la 3XD n'a pas de kick :mrgreen: Lorsque je met le contact et que je presse le bouton du démarreur, je sent que ça force et que le moteur ne tourne pas très vite électriquement. Je commence par changer ma batterie, mais le résultat est le même ... Bon certainement le démarreur qui est fatigué, je commande un démarreur neuf, je le monte et le résultat est un poil mieux mais ça démarre toujours pas !
j'en ai profité pour aspergé le mécanisme derrière le rotor d'allumage de WD40 ... Le moteur s'entraine toujours pas bien au démarreur :roll:
Est-ce que le relais peut-être en cause ?
Est-ce qu'il y a un mécanisme qui peut être mort derrière le rotor ?
Avez vous de idées :?: merci.
-0-
TDR@06
 
Messages: 271
Inscription: 08 Aoû 2021 12:15
Localisation: Mandelieu
Motos: 125 TDR 3XD

Re: Problème démarreur tdr 3XD

Messagede Bipcoyote le 14 Jan 2024 22:39

Batterie neuve (bon ampérage ?) + démarreur neuf : ça devrait démarrer nickel avec le starter :-k
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Problème démarreur tdr 3XD

Messagede SEBLOB le 16 Jan 2024 13:59

le truc qui arrive assez souvent c'est le système de roue libre, assez archaique, qui peut se gripper et il suffit qu'un des 3 galets coince un peu, et la roue libre n'entraine pas le rotor, donc n'en traine pas le moteur.

Mais tu dis que le démarre te semble forcer, donc rien a voir avec un démarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème démarreur tdr 3XD

Messagede PHILARTIS le 16 Jan 2024 18:36

Pour vérifier si le relais le coupable, tu peux shunter momentanément ses bornes contact avec un fil électrique de bonne section.
Pour vérifier l'intégralité du circuit (faisceau plus relais) tu peux shunter entre le + batterie et l'arrivée batt sur le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Problème démarreur tdr 3XD

Messagede Cissou10 le 16 Jan 2024 20:07

Comme dis philartis tu peu ponter le relais et contrôler la masse moteur. Regarde si la cosse de la masse moteur n'est pas oxydé.Le plus simple est de prendre un câble de démarrage brancher la masse à la batterie et direct a la carcasse du démarreur voir se que cela donne :wink:
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités