Bonjour les motards ! Je reviens vers vous pour un nouveau problème.
Je pense avoir un problème de CDI mais j'hésite, j'ai besoin de votre avis.
Voici les faits, ma 125 dtr de 2000 tourne à merveille, un jour en roulant j'ai ressenti comme des trous d'aires en roulant.
Mauvais signe n'est-ce pas ? Tout affolé j'ai tout de suite démonté tout ça afin de savoir ce qu'il se passe. La valve ne tournait plus !
Plus précisément, quand je mets le contacte, la valve se ferme et s'ouvre bien à fond. Ensuite quand je démarre, elle se ferme.
Jusque là, tout va bien, et enfin quand je monte dans les tours elle reste fermée.
La valve tourne très bien, quand je mets le contacte, elle tourne rapidement, pas de sensation de gêne.
J'ai testé avec un autre servo moteur, même problème. J'ai laissé la valve grande ouverte, débranché le servo moteur et démarré la moto. Afin de savoir si quelque chose freine le servo moteur quand le moteur tourne. Résultat pareil.
J'ai du coup écarté l'hypothèse d'une valve ou un servo moteur défaillant.
Côte mécanique on est bon, il reste que le côté électronique.
Cependant la moto tourne bien, à une superbe pêche. Ce qui laisserait croire que le cdi fonctionne.
De plus, quand je démarre la moto, la valve se ferme, elle reçoit donc bien l'information de se fermer en bas régime. il lui manque que l'information de s'ouvrir en haut des tours.
J'ai sûrement un peu trop blablaté, qu'en pensez-vous ? Savez vous pourquoi cette valve ne s'ouvre pas une fois le moteur en haut des tours ?
Je compte sur vous pour votre aide, merci d'avance !