Valve 125 dtr 2000

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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2024 23:51

ARNAUD a écrit:
Thib_mmb a écrit:le gars qui avait la 125 dtr n'avait pas l'air de trop s'y connaître. Il a changé le piston et à mis une mauvaise quote. L'embrayage ne fonctionnait pas, il l'a changé et même problème.

Reste plus qu'à espérer qu'on ait pas maintenant le nouveau proprio qui change le CDI sans que ça règle le problème...
:wink:

Désolé!
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ber13 le 15 Fév 2024 7:45

Ah oui dommage :(
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ber13 le 15 Fév 2024 8:23

Ah au fait Arnaud, t'aurais pas les numéros gagnants du prochain Loto..? :D
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ilpfis le 15 Fév 2024 12:18

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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2024 12:57

ber13 a écrit:Ah au fait Arnaud, t'aurais pas les numéros gagnants du prochain Loto..? :D

Non, mais j'avoue que j'y croyais pas trop...
Malheureusement, sur ce coup, j'ai pas la moindre idée de ce qui peut déconner.
Très curieux d'avoir la solution au finish, j'aurai appris un truc, parce que là, je vois pas...
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 24 Fév 2024 19:57

De retour pour de formidables nouvelles. J'ai reçu mon servo moteur, je l'ai essayé et résultat même problème !!
Testés avec 2 cdis d'occasions, 3 servos moteurs d'occasions, sans la valve, sans les câbles, le servo moteur ne veut pas tourner en haut régime !
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ber13 le 25 Fév 2024 8:13

Peux te donner les coordonnées du professeur Amine grand marabout Africain... :D
Faut repartir de la source : as-tu vérifié la tension de la batterie ?
A vide
Au ralenti
A 6000...
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2024 15:18

reste a vérifier le faisceau entre le servomoteur et le CDI :-k
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede PHILARTIS le 29 Fév 2024 17:23

Thib_mmb a écrit:Je vous ai mis la vidéo sur YouTube, j'espère que ça vous va :
https://youtube.com/shorts/oBsjx4KGiMc? ... JzRQ6Xd8mc

La valve s'ouvre vite en effet mais surtout, je trouve qu'elle ne s'ouvre pas beaucoup - je n'ai plus de moyen de comparaison, mais..


Thib_mmb a écrit:Est-ce que quelqu'un sait exactement le fonctionnement électrique des 5 fils du servo moteur ? Plus précisément, est-ce qu'il y a un câble pour donné le bas régime et un câble pour le haut régime ? Si oui, ça pourrait bien être un câble alors, si les 2 informations viennent du même câble, ça serait le cdi qui déconne non ?
Quel est votre avis ?


Tu possèdes un moteur de valve 5 fils - c'est finalement la même chose que ceux à 3 fils, sauf que l'électronique de commande YPVS est située dans le CDI au lieu d'être placée dans le boitier du moteur de valve (mod. 3 fils).
Voici donc la correspondance des 5 fils :

Image

Entre 2 et 17 tu dois avoir 5V et une tension variable selon la position de la valve en 18.

et pour info, une page concernant le moteur 3 fils : https://philartis.yam2stroke.fr.fo/phil ... /ypvs.html
Et donc pour répondre à ta question (qui ne pourrait de toutes façons ne concerner que l'YPVS 3 fils), non, il n'y a pas deux fils séparés pour chaque sens de rotation de la valve.

Avec un YPVS 3 fils, il y a donc l'alimentation (2 fils) et le signal de cde (3eme fil).
Si on débranche ce 3eme fil, l'aller/retour se fait normalement mais la valve ne bouge plus ensuite (Seb l'a dit).
Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu le même problème que toi avec un moteur de valve 3 fils (qui donc en possède quand-même 5 intérieurement) et qui avait le potentiomètre défectueux (capteur de position valve).

Alors à la question "d'où provient ta panne ?"..
..ben je ne sais pas, du CDI, du faisceau, du boitier YPVS... j'aurais un p'tit penchant pour le potentiomètre HS mais sans certitude aucune.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 09 Mar 2024 22:00

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous partager le verdict, enfin à moitié. J'ai résolue mon problème en changeant la batterie et celle-ci est légèrement plus puissante, c'est une batterie de 125 cg avec donc un démarreur électrique. Je l'ai mise sur ma 125 dtr et le problème à l'air réglé, j'ai pu testé ce soir et la valve tournait correctement. J'ai pour re testé l'ancienne batterie et côté ampèrage et voltage, tout est OK..
Je ne serais pas expliquer le pourquoi du comment mais mon problème a l'air réglé avec cette nouvelle batterie.

Merci à vous tous pour votre aide, et bonne continuation !!
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede dam-s07 le 10 Mar 2024 0:03

j'ai exactement le même pb...
j'attends une nouvelle batterie, je vous dirais si ça marche aussi pour moi ...
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2024 10:08

Exactement le même?
Vu que c'est un problème particulièrement insolite, qu'on n'avait jamais vu jusqu'ici et sur lequel on s'est tous cassé les dents, j'ai un petit doute...
:wink:
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede dam-s07 le 10 Mar 2024 10:42

tout pareil, j'ai ouvert un post sur mon pb...

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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2024 15:15

Awé, oké.
Marrant, c'est exactement l'inverse de la mienne.
Batterie faiblarde, la valve bouge de façon extrêmement poussive au contact, mais la moto marche quasi normalement au roulage...
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