Valve 125 dtr 2000

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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 31 Jan 2024 17:30

ilpfis a écrit:une petite vidéo ? :-k

Oui je pense que ce serait beaucoup mieux, comment préfériez vous que je vous partage la vidéo ?
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 31 Jan 2024 19:02

Je vous ai mis la vidéo sur YouTube, j'espère que ça vous va :

https://youtube.com/shorts/oBsjx4KGiMc? ... JzRQ6Xd8mc

Ça fume un peu côté valve, je pense que c'est 'normal, ma valve a été préparée et les joints d'origines ne sont pas exactement à la bonne taille. Je n' ai pas trop accélérer car moteur froid. Mais je trouve que la vidéo montre bien l'état des choses. Au contacte, la valve s'ouvre et se ferme bien assez rapidement. Quand je démarre elle se ferme, puis quand j'accélère et ne s'ouvre pas, et rien ne fait l'ouvrir à part fermer le contacte et le re ouvrir.

J'espère que cette fois mon problème est claire !

Merci encore pour votre temps et vos réponses.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede PIMSNOUNE le 31 Jan 2024 19:33

Ben va falloir démonter complètement la valve, la nettoyer et remettre des toriques qui ressemblent à quelque chose ! sans oublier la graisse HT sur les paliers.
Après cela, à voir !
Image
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 31 Jan 2024 19:46

OK, merci pour la vidéo, enfin clair dans mon esprit!
Pas banal, jamais vu ça jusqu'ici...
La valve fonctionne au contact, juste pour te montrer que si elle voulait, elle pourrait marcher, mais en fait, elle est en grève.
Bon, effectivement, ça fuit grave de partout, mais c'est pas la cause du souci...
Je t'aurais dit sans hésiter "moteur de valve HS", mais si tu as le même symptôme avec un autre...
Perso, je crois pas une seconde au CDI, mais bon, si tu en trouvais un à emprunter pour switcher, ça serait simple de vérifier...
Mystère...

Si tu ne l'as déjà fait, lubrifie les câbles: le peu qu'on voit de la moto semble dénoter un long manque d'amour. On dirait un chien de la SPA...
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 31 Jan 2024 20:11

Merci enfin quelqu'un qui me comprend !!!!
C'est exactement ça, pas banale ce problème, le servo moteur me fait des fintes, vraiment fou cette histoire, pour le cdi je suis d'accord mais la pour le coup je ne suis pas connaisseur, chaque cdi a sa courbe, il faut donc exactement les miens non ? Enfin le même quoi. J'ai vu que la dtr en a des différents selon les années avec des branchements différents, mais pour ma part je trouve ça dur d'en trouver un.. Côté commande, il y aurait que le cdi qui pourrait faire ça ? Ou peut être que mes 2 servos moteurs sont hs, vraiment pas de bol..
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Bipcoyote le 31 Jan 2024 20:24

Vraiment bizarre cette histoire...
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 31 Jan 2024 20:29

Thib_mmb a écrit:Merci enfin quelqu'un qui me comprend !!!!

Hoooo, alors je te rassure, jusqu'à ta vidéo, je captais RIEN! Comme quoi, les images animées, ça a du bon...
Et franchement, pour moi, c'est du jamais vu...
C'est assez ironique parce que l'aller-retour de la valve à la mise du contact n'a d'autre vocation que de montrer qu'elle marche... Hé bah non.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Bipcoyote le 31 Jan 2024 20:38

Il n'y aurait pas un fil de coupé ou écrasé quelque-part (entre CDI et moteur de valve) ?
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 31 Jan 2024 20:47

Merci encore de vos réponses, malheureusement non je ne crois pas, de toute façon j'ai prévu de démonter tout le faisceau électrique pour écarter cette hypothèse. J'aimerais éviter de changer le cdi si possible, c'est chère, introuvable et le miens à une bonne courbe . Du coup, je vérifie tout pour de bon demain côté câble en tout cas et je vous redis.
Problème de fou !
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 31 Jan 2024 20:51

Est-ce que quelqu'un sait exactement le fonctionnement électrique des 5 fils du servo moteur ? Plus précisément, est-ce qu'il y a un câble pour donné le bas régime et un câble pour le haut régime ? Si oui, ça pourrait bien être un câble alors, si les 2 informations viennent du même câble, ça serait le cdi qui déconne non ?
Quel est votre avis ?
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 31 Jan 2024 21:10

Je crois que certains ici ont eu des expériences différentes de la mienne, mais après quelques milliards d'années de mob, j'ai jamais rencontré que deux types de CDI: celui qui marche parfaitement, et celui qui a cramé...
Le CDI qui "déconne", il parait que ça existe, j'en ai ja-mais croisé un.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 31 Jan 2024 21:18

Ok je vois, vraiment pas simple mon problème, pourvus qu'un câble m'a semé et se trouve dans un piteuse état, si c'est le cas, je le retrouverais et mettrais ma meilleure soudure et gaine thermorétractable dans sa face !!!
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ilpfis le 01 Fév 2024 0:11

le fil à vérifier sur le coup(sa continuité) c'est le noir jaune qui sort du cdi, c'est lui qui envoie les infos au moteur de valve,
le noir : noir:rouge, c'est l'alimentation :wink:

ps : es tu débridé au niveau de la valve ?
Dernière édition par ilpfis le 01 Fév 2024 0:17, édité 1 fois.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 01 Fév 2024 0:13

Merci pour l'info ! Et bah oui forcément elle est débridé, enfin si tu entends par débridé que la valeur s'ouvre à fond ? Si c'est le cas oui mais comme je l'ai dis la valve n'a pas de problème. Mise à part les joints.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ilpfis le 01 Fév 2024 0:25

je trouve juste que tes vis de réglages des câbles on l'air bien identique niveau position :-k, tu devrais en avoir une plus entré dans le carter que l'autre.
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