DTR 125, mise en route difficile (après quelques jours)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DTR 125, mise en route difficile (après quelques jours)

Messagede REMY02400 le 03 Mar 2024 13:11

phifi a écrit: Sur la majorité des carbus il n'y a que 2 vis: la vis de butée du boisseau appelée aussi vis de ralenti et la vis de richesse...

:arrow: Vis de richesse est un terme "générique" et il faut tout d'abord savoir si la vis de richesse est située en avant ou en arrière du boisseau:
- si elle est située en avant (donc entre le boisseau et le moteur)elle agit sur le circuit d'essence au ralenti (donc vissée= pauvre et dévissée = riche), et il s'agit donc vraiment d'une vis de richesse !!
- si elle est derriére le boisseau (donc entre le boisseau et le filtre à air) alors elle agit sur le circuit d'air du ralenti (donc vissée=riche et dévissée=pauvre), il s'agit donc alors d'une vis d'air mais qui bien sur agit sur la richesse !!!

:wink: Maintenant si vous aviez recherché un peu sur le forum, vous auriez trouvé la réponse car je l'ai expliqué au moins une dixaine de fois...

Phifi l'explique très bien. Ces deux vis servent à régler le mélange (air essence) soit en agissant sur le débit d'essence ou celui du débit d'air au ralenti et à très bas régime.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: DTR 125, mise en route difficile (après quelques jours)

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2024 1:08

La vis d’air des Dell’Orto ne serait donc pas d’une vis d’air?
:-k
J’avoue que j’ai pas vu un Dell’Orto depuis mes 15 ans, lol...
Quant au Keihin FCR qui équipait tous les 4t hi perf jusqu’à l’avènement de l'injection, sa vis de richesse est en-dessous du carbu, à côté du bouchon de cuve... Très accessible, d’ailleurs, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 125, mise en route difficile (après quelques jours)

Messagede poirson le 04 Mar 2024 14:45

J'ai un Dell'orto pHBG en 19 sur un ancien Rocval, et la vis est une vis d'essence, elle est côté moteur.
Je déteste ça ! le geste pour le réglages n'est pas naturel du tout ! :evil:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 51 invités