Pb démarrage sur 125DTR - 2001

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Pb démarrage sur 125DTR - 2001

Messagede joar le 24 Fév 2005 12:46

Bonjour,

j'ai un DTR125 depuis 3 ans mais depuis 1 an il n'avais pas roulé !
J'en ai maintenant un besoin urgent mais impossible dele faire démarrer.

1) J'ai remplacé la bougie
2) J'ai remplacé la batterie
3) J'ai essayé le démarrage à la "vietamienne"

par contre je suis un niewbie en mécanique donc je ne me sens pas vraiement capable de démonter/nétoyer le carbu !
Je n'ai pas de mécano près de l'endroit ou est parquée la moto.

Une solution ?

Merci
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Messagede K1200RS le 24 Fév 2005 12:52

Faire venir un dépanneur.
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Messagede cb2t le 24 Fév 2005 13:46

salut
y a t il une etincelle?
apres une serie de marrage infructueux , comment est la bougie?
si elle est humide , l'essence arrive et s'est un pb d'alumage et peut etre juse un pb de bougie
si elle est seche , c'est que l'essence n'arrive pas
dans ce cas , apres avoir ouvert le robinet d'essence (s'il y en a dans le reservoir) tape pas trop fort sur la cuve du reservoir dont le pointeau peu etre reste colle .
tu peux aussi mettre un peu d'essence par l'odifice de la boite à air
a+
cb
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Messagede joar le 24 Fév 2005 14:11

Il y a bien une etincelle et l'essence arrive bien à la bougie
si c'est donc un pb d'allumage, comment resoudre ça ?
on m'a parlé de le recallé, qu'elles sont las manips dans le detail ?
est-ce complexe ?

merci
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Messagede cb2t le 24 Fév 2005 15:15

recaler quoi?
si elle marchait avait , a part qq de bouche ou de sale à netoyer , il n'y a pas de macainque à faire
as tu essaye une autre bougie?
a+
cb
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Messagede joar le 24 Fév 2005 15:50

la bougie d'origine faisait des étincelles mais je l'ai changé et celle-ci (neuve) fait également des étincelles.
En effet la moto marchait très bien avant et la logique voudrait que le problème vienne de l'entreposage !
s'il faut netoyer une partie du carbu, pourriez-vous me dire precisement laquelle (comment la reconnaitre sur la moto :-)

désolé pour les questions idiotes !
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Messagede K1200RS le 24 Fév 2005 16:06

Il n'y a pas de question stupide.

Conseil: achéte la revue technique pour la suite.

Ca sent ou non l'essence?
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Messagede joar le 24 Fév 2005 16:23

Bonjour,

j'essaie de trouver la doc technique mais c'est pas evident.

En effet l'essence arrive à la bougie. Après une serie folle de kicks je la nettoie pour essayer autre chose => Ca sent l'essence !

J'ai également essayé de couche la moto pour faire couler un peu d'essence par les tuyau lateraux (comme lu sur un forum). L'essence coulait bien mais la moto n'a pas mieux démmaré.
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Messagede SEBLOB le 24 Fév 2005 16:41

Salut.

t'as essayé avec et sans starter?
T'as nettoyé le filtre à air?

Sinon ben il te faudrait la revue technique et en effet démonter et nettoyer le carbu. Sinon il n'y a rien de sorcier juste que ce carbu est chiant a démonté mais aprés pour l'ouvrir c'est assez simple sauf si les vis sont oxydées.

L'essence dans le réservoir est récente ou bien c'est là même depuis que la moto a étée "stockée" pendant un ans sans ètre utilisée?.

Car dans ce cas l'essence peut avoir un peut vieillie et il peut aussi y avoir eut de la condensation dans le réservoir amenant du coup de l'eau dans l'essence.

A+
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Messagede joar le 24 Fév 2005 17:13

Salut,

j'ai essayé avaec et sans starter un nombre de fois que je n'ose avouer.

pas encore essayé de nettoyer le filtre à aire...

à part reperer toutes les pieces, y-a-t-il autre chose d'important à savoir ?
j'ai dévissé une vis (à la main) qui était sur le carbu (avec une tête cruciforme en laiton, un ressort et un bout en forme de long téton). J'e l'ai revissée à la main mais la course de cette vis est-elle importante ?
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Messagede joar le 24 Fév 2005 17:14

info: l'essence est la même qu'il y a 1 an !
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Messagede kristian le 24 Fév 2005 21:57

j'ai dévissé une vis (à la main) qui était sur le carbu (avec une tête cruciforme en laiton, un ressort et un bout en forme de long téton).
Tu as touché la vis du ralenti. Si je ne me trompe pas, si elle est trop serré ou pas assez et bien le moteur ne tourne plus, et dans ton cas il ne démarre plus...tu as touché à ça dès le début????
Pour la vis de richesse, la revue technique donne bien une valeur indicative (tu serres à fond et tu desserres de 1,5 tour) mais pour la vis de ralenti ???? CB t'as une idée.
D'aiileurs cela m'amène à une question : si je démonte tout mon carbu, dont cette vis de ralenti, comment je remonte le tout?
a+
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Messagede SEBLOB le 24 Fév 2005 22:09

Normalement quand on démonte le carbu, on ne le met pas intégralement en pièces détachées quand même.

Le démonter çà veut déja dire l'enlever de la moto.
Puis on démonte la cuve (la partie du bas),si je me rapelle bien on démonte le flotteur et aprés on a acces aux gicleurs.
On met un coup de souflette dans toutes les canalisations que l'on voit pour enlever d'éventuelles saletés, on vérifie que le boisseau coulisse bien et que le puit d'aiguille et l'aiguille soient en bon état et on remonte le tout. Normalement on a touché à aucune vis de réglage donc y'a besoin de rien rerégler.

Bien entendu si on tripote à la vis de réglage du régime ralenti de telle sorte qu'elle se trouve vissée pour un régime de ralenti bien trop faible que les 1350 tours recommandé, ben çà peut poser problème car la moto ne démarrer jamais puisqu'elle calle immédiatement :? .

Sinon l'essence vieille d'un ans peut poser problème surtout s'il y a de l'eau de condensation avec.

Donc pour éviter des problèmes çà serait bien de vidanger le réservoir ainsi que l'essence qu'il y a dans la durite d'alimentation et de nettoyer le carbu.
Vérifier aussi le "mini filtre" qui se trouve dans le "bec" de branchement de la durite d'essence sur la carbu pourait aussi servir :wink: .

A+
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Messagede joar le 25 Fév 2005 11:14

je vais essayer tout ça samedi

merci à tous pour vos réponses rapides et nombreuses !!!!!!
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Messagede joar le 28 Fév 2005 11:38

donc,

j'ai démonté le carbu, le réservoir, le filtre à air.
tout nettoyé
essence remplacée par de la neuve

marche toujours pas !

est-ce l'allumage ? comment le régler ?

est-ce le réglage du carbu ? comment le régler ?

merci
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