j'ai une 125 dtr/dte de 1989 modèle avec démarreur électrique
J'ai un problème depuis quelque jours la moto ce coupe apres avoir "tirer dedans" fond de 3,4 et des fois 5
et le moteur ce ""coupe"" (il tourne sur 1 patte au lieux de 4) en accélérant et des fois apres avoir relâcher les gaz
( bas et mi-régime ok ) comme si il elle calais a 3/4 elle met des "accoups de calage" et ça le fait uniquement bas moteur chaud, obliger de couper le moteur et le redémarrer pour pouvoir avancer
j'avais des clapet carbone en 0.30mm d'épaisseur j'ai remis ceux d'origine rien y fait
j'ai nettoyer le carbu rien y fait j'ai changer le carbu rien y fais j'ai changer 2 fois de bougie rien y fait j'ai vérifier l’antiparasite et le fil de la bougie mais tout va bien de ce coter
coter bobine a 5 degrées dehors jai 80 ohms entre le plus de la bobine et l'antiparasite j'ai verifier la masse tout ca bien de ce coter la aussi
dessus il y as boite a air origine (sans le manchon sur le dessus de la boite)
carbu origine gr inconnu(22.5?) gp 220 aiguile au 3ème cran
filtre a air twin air
pot gianneli dtr silencieux dtx
suppression de la boite sur la pipe d'admission (plus le nom en tête)
bougie ngk br9eix
haut moteur athena quasi neuf au grand max 1500 km depuis sortie de rodage
tourne au sp98 mélange a 2.00% avant je mettais 2.50% et la couleur de la bougie me plaisait mieux
sachant que la moto a commencer a faire ça quand j’ai baisser le % d'huile je l'ai remis a 2.50% je testerais demain

photo ci dessus bougie br9eix mélange 2% (pas arret de carbu utilisation normale)

photo ci dessus bougie br9eix mélange a 2.5% (pas arret de carbu utilisation normale)
que dois-je vérifier maintenant sachant que je ne peut pas voir si il ya une fuite au joint spy car j'ai le modèle démarreur électrique donc stator sur le carter d'allumage (à moins de mettre du nettoyant freins dans la gaine qui vient du stator)
clavette? CDI? sachant que çà le fait que quand je vais en haut régime et elle tourne bien en bas et mi régime
(mon embrayage as tendance a patiner en fond de vitesse je le change demain)
je tiens a préciser aussi que la moto a un "rejet" d’huile par la cartouche une trainée d'huile noir qui coule sous la cartouche depuis que j'ai mis l’échappement (énervant a chaque sortie de devoir nettoyer la cartouche)