125 dtr 1989 coupure moteur

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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ber13 le 06 Mar 2024 16:54

les valeurs courantes pour une bobine ht ( sans antiparasite ) sont 2 ohms pour le primaire et 7000 ou 7 kohms pour le secondaire.
l'antiparasite se contrôle à part, valeur courante ( à voir sur l'antiparasite ) 10.000 ohms ou 10 kohms...
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ber13 le 06 Mar 2024 17:04

Presque hors sujet mais pour rebondir sur tes 2 culasses resurfacées...
Image
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Leo_bjr le 06 Mar 2024 17:51

alors du coup je suis aller faire un tour de moto dans l’espoir d'avoir le problème pour vous le montrer mais je ne l'ai pas mais un autre (ou le même qui se camoufle)
vidéo du test (désoler pour le les insulte envers mon embrayage)
https://youtu.be/0aY_S9d5_Mo

ici une vidéo de l'état de mon piston avant le test
https://youtu.be/twKGLjp5glk

je mettais tromper sur mon mélange je mettais du 3% au lieux de 2.5% (je suis bien en 2.5% maintenant)
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ber13 le 06 Mar 2024 18:48

:mrgreen:
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Bipcoyote le 06 Mar 2024 18:49

Pour un piston de 1 500Km : il a une drôle de tronche ou c'est la vidéo.. on dirait qu'il y a eu des morceaux qui se sont promenés entre la culasse et la tête du piston..
Pour la première vidéo : elle ne me semble pas apporter grand-chose. :-k
Dernière édition par Bipcoyote le 06 Mar 2024 18:55, édité 1 fois.
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Leo_bjr le 06 Mar 2024 18:51

je vais voir ça je vais démonter le cylindre j'ai trouver un joint d'embase neuf dans mon stock
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2024 19:15

Haaaa, l'état du piston via le trou de la bougie, on nous l'avait pas encore faite, celle-là...
:mrgreen:
Il a effectivement l'air bien granuleux/vérolé, étrange...

Outre qu'effectivement, ton embrayage est fatigué, la seule chose que j'entends sur ta vid', c'est que ta moto semble manquer d'essence par intermittence... L'ensemble flotteur/pointeau bouge librement, ne frotte nulle part, les deux filtres (robinet et carbu) sont parfaitement propres, pas de rouille qui se balade dans le réservoir?
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2024 19:18

Sinon, OK, on met plus sur piste, mais dans une 125 Cross, tu es à 2% de synthèse, voire 1.8...
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Leo_bjr le 06 Mar 2024 19:30

le flotteur et le pointeau bouge librement et sont bien réglée (j'ai fais comme j'ai vu sur le forum)
voici les photos du piston le dessus n'est plus granuleux comme sur la vidéo (je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas)
le cylindre est dans un superbe état pas une rayure
les segment sont peut être fatigué ? (trace noire sous les segment)

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EDITE
j'ai oublier de le dire mais j'ai passer un coup de chiffon sur le piston il était plein d'huile sous les segment mais pas le dessus du piston
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Leo_bjr le 06 Mar 2024 19:46

j’ai aussi pris les mesure de résistance de l'antiparasite et de la bobine
Image

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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ber13 le 06 Mar 2024 22:00

Si c'est bien un 5 kohms, c'est ok.
Pour contrôler le primaire de la bobine il faut que tu te mettes sur 2000 ohms.
Une petite remarque en passant : tu mécaniques sur une moto cradingue...pas bon du tout ! :(
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Bipcoyote le 06 Mar 2024 23:24

La segmentation n'a pas l'air en mauvais état, dommage que l'on ai pas une photo du dessus du piston et de l'intérieur du cylindre.
Au premier abord, j'écarterais un problème côté haut moteur.
Il resterait les deux autres pistes : allumage ou carburation.
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede Leo_bjr le 07 Mar 2024 0:02

demain je mettrais les photo du cylindre et le dessus du piston
et je vais tester pour une prise d'air a au spy d'allumage pour la carburation je vais devoir attendre les gicleur
ci quelqu'un peut me donner des idée pour tester mon allumage je suis preneur
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ber13 le 07 Mar 2024 6:15

Bonjour,
Le contrôle de l'allumage ne donnera rien car ton moteur fonctionne...
Le spi est à changer sans hésitation.
Ta carb : carbu d'origine et RIEN d'autre.
Réglages d'origine, boite à air d'origine pas trafiquée.
Inspecte toute la connectique, état /propreté.
Ps : rouler au mélange est une aberration sur un dtr...
La pompe à huile est 100% fiable et permet d'apporter au moteur la juste quantité d'huile.
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Re: 125 dtr 1989 coupure moteur

Messagede ARNAUD le 07 Mar 2024 8:47

Haaaa, je ne suis pas tout à fait d'accord, lol...
Le spi est à changer sans hésitation... s'il fuit.
Oui, je remettrais un manchon au boîtier de filtre.
Carb d'origine, à voir, le pot ne l'étant pas, d'origine -même si on a un silencieux à chicanes. Là, en l'état, avec un Giannelli et sans manchon, pour moi, on est un poil pauvre, je testerais dix points de plus.
Et oui, la pompe à huile est fiable et pratique, idéale pour apporter au moteur... beaucoup trop d'huile, a fortiori si c'est de la synthèse -je crois qu'on ignore toujours ce qui est utilisé.
Bon, comme l'idée est manifestement de toute façon d'utiliser du mélange trop gras, on pourrait effectivement tout aussi bien être sur la pompe à huile, lol...
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