Cissou10 a écrit:Le fil qu'il a débranché est celui du démarreur. J'avais écris plus haut de ponter le relais. Il devrais connecter son fils direct sur l'autre borne ou une batterie direct sur se fil avec masse châssis.
A vérifié la masse sur le carter moteur côté droit, elle aime bien l'oxydation.
J'ai demandé à spocky pour sa batterie au gel sur un autre post...
Ma batterie 12,7volt et sa fait click click la tension chute direct a 4v. Après contrôle de la batterie celle ci est en court circuit comme quoi le multimètre mal utilisé peu induire en erreur
Disons qu'une batterie peut trés bien avoir une tension "parfaite" mais finalement avoir un problème interne et n'avoir donc quasiment plus aucune capacité .............et c'est même déja arrivé à un membre du forum avec une batterie NEUVE , mais qui était quand même HS.
Aprés gaffe a ne pas y aller par facilité.
Par exemple le relais qui fait "clic clic" c'est un cas assez classique quand il n'y a PAS ASSEZ DE COURANT pour alimenter la démarreur.
Mais un relais peut aussi faire "clic clic" et ne PAS transmettre le courant au démarreur parce qu'en fait les contacts à l'intérieur du relais sont HS.
Et encore, si tout est neuf, bien branché, mais que le logement du vilo est plein d'essence, le démarreur ne ferra pas de miracle.