Ben déja rien que le phare, çà te fait donc veilleuse, code et phare donc 3 fils pour que çà fonctionne + une masse.
les clignos ben un fil par coté + une masse (qui peut ètre commune a celle pour l'éclairage mais çà commence à faire beaucoup)
Mais justement pour les clignos, en plus du branchement des 2 clignos avant (et donc çà fait déja 4 fils en tout) tu rajoute la centrale clignotante et son branchement pour deux fils.
Mais puisqu'on parlait de l'éclairage, du coup quand tu met le phare, çà t'allume un voyant au tableau de bord donc un fil pour alimenter ce voyant.
Et quand tu allume l'éclairage de toute façon çà allume aussi les ampoules pour éclairer le tableau de bord.
Puis puisqu'on parlait des clignotant..............et de la centrale, et bien faut aussi alimenter le voyant au tableau de bord.
Le voyant du point mort, le voyant de manque d'huile, hop, encore des fils en plus.
je pense aussi qu'entre le phare qui est quand même gros, et du coup assez profond aussi, tandis que le tableau de bord est lui aussi assez large et profond, çà laisse pas beaucoup de place entre la colonne de direction et le phare, le tout sous le tableau de bord
pour y caser tous ces fils électrique .
Si on veut remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule à LED qui est sensé avoir un gros culot avec un système de refroidissement, euh, c'est la misère