125 YZ NE DÉMARRE PLUS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 YZ NE DÉMARRE PLUS

Messagede Pierrro le 21 Avr 2024 3:17

Bonsoir à tous,

Je possède une 125 yz de 2001, piston refait à neuf quand je l’ai acheté ! Avec un ami j’ai pu rouler 3h sans problème mais à un moment la moto c’est arrête et impossible de la démarrer (il faut savoir que la moto avait un réglage de merde, si j’accélérais a fond elle broutais)la bougie avait cramé mais même en la remplaçant impossible de la démarrer ! J’ai ensuite ouvert mon carbu, nettoyer mes gicleurs, changer tout mes joints culasse, embase car le joint d’embase avait été déchirer mais toujours rien même si j’ai gagné en compression, quand je kick en accélérant un peu la moto fait des sortes de détonations du pot, j’ai aussi vérifié l’étincelle qui est nickel !
Merci à ceux qui m’aideront !
Pierrro
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2024 3:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 yz

Re: 125 YZ NE DÉMARRE PLUS

Messagede arno le 21 Avr 2024 8:33

En supposant que le moteur est étanche, que le carbu est nickel (pointeau,niveau de cuve, flotteurs,puit d aiguille),il se peut que ton allumage soit décalé (bris de la clavette ou absence),tu auras de l' étincelle, mais pas au bon moment,la Bobine HT peut-être aussi capricieuse. A froid nickel,mais à chaud elle se met en court circuit.Bon courage
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: 125 YZ NE DÉMARRE PLUS

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2024 14:12

Perso sur une DTLC, des détonations dans le pot étaient en fait la conséquence d'un CDI HS qui visiblement décidait d'envoyer l'étincelle un peu quand il le voulait :roll: .

Mais l'idée d'Arno sur l'allumage qui serait décalé est évidemment à vérifier en premier, surtout que si a ne pouvait ètre que un problème de clavette cassée, au moins çà coute pas cher a réparer :wink: .
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 YZ NE DÉMARRE PLUS

Messagede Pierrro le 21 Avr 2024 14:37

Nickel merci, je regarde ça se week-end le temps que mon arrache volant arrive et je tiens au courant encore merci de votre réponse !
Pierrro
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2024 3:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 yz

Re: 125 YZ NE DÉMARRE PLUS

Messagede adri1er le 26 Avr 2024 23:03

Explosion dans le pot, ça doit sentir sûrement pas mal l'essence, allumage effectivement... Regarde tes masses aussi, la clavette m etonerais, bien que possible.
adri1er
 
Messages: 689
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités