Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Mais par contre moi aussi j'ais constaté qu'une plaquette était plus usée que l'autre. (remarque je sais plus ci c'est celle coté roue ou coté extérieur). En regardant la revue technique ils disent que le piston de l'étrier n('appuie pas directemetn sur la palquette mais sur une calle (de la même forme que la plaquette) et qu'il faut donc bien penser à la remonter. Ben sur ma DTR elle n'y était pas cette plaque. C'est peut ètre son absence qui explique qu'une de mes plaquettes était plus usée que l'autre?
Sinon ce que j'ais fait c'est inverser les plaquettes. Sinon l'une allait finir par ètre totalement naze alors que l'autre n'allait ètre qu'a mi usure
.
Aprés avoir inversé les plaquettes il faut y aller mollo le temps que les plaquettes se rodent à "nouveau" car il faut qu'elles épousent la surface usée et donc non lisse (avec tout un tas de micro rayure) de la nouvelle face du disque que laquelle elles vont frotter.
A+
chouca a écrit:
MDRRR SEBLOB, relis un peu la revue technique. La calle qui repousent le piston de l'étrier, c'est juste pour quand tu changes les plaquettes. Cette calle n'existe pas, le piston agit directement sur les plaquettes![]()
chouca a écrit:A mon avis la plaque dont ils parlent est la plaque qui rigidifie la plaquette. Ils ont bien voulu que l'on distingue la plaquette qui peut aller du coté piston(donc qui doit être isolée) et celle qui doit aller du coté de la calle, car sur les photos on voit bien qu'ils montrent la plaque arrières de la plaquette, celle qui maintient la matière freinante en place
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yves0277 et 22 invités