Ma TZR a 25 000 km

Un peu d'historique si tant est que ce soit utile ?

Elle fonctionnait très bien mais vers 22 000 km j'ai perdu un circlip d'axe de piston : moteur serré.
Du coup, dépose du cylindre pour une réfection avec revêtement nikasil réalisé par Revaltec à la cote d'origine (non augmentée), piston neuf,....
Depuis plus aucun problème hormis un ralenti un peu haut et difficile à régler mais pour ça : je sais que je dois changer le joint spi vilebrequin côté gauche.
Mon souci principal du moment est que j'ai un manque de puissance entre 4 et 7000 tr/min, voir pas d'accélération du tout par moment dans de légères montées même avec la poignée d'accélérateur à fond.

Ok certains pourront penser que je suis en sous régime à 4000 tr/min mais avec une configuration entièrement d'origine et correctement réglée, ce moteur est assez coupleux pour se le permettre d'après moi.
Bref, comme ça ne fonctionne plus comme avant : j'ai passé en revue toutes les causes auxquelles j'ai pensé :
J'ai vidangé le réservoir, changé le carburant, le filtre additionnel entre réservoir et carbu (petite entorse à ma configuration entièrement d'origine), nettoyé le carbu, changé la bougie, changé la valve YPVS complète y compris les paliers qui étaient usés, nettoyé le filtre à air.
Malgré tout ça, le symptôme est toujours le même....
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Donc ce matin, je me lance dans le changement du spi et je m'aperçois qu'il est bon état (pas vraiment sale derrière le stator).
Au passage, je casse le contacteur de point mort mais surtout j'ai l'impression qu'il y a du jeu dans le vilebrequin.
Est-ce fonctionnel ou excessif, d'après vous ?
Petite vidéo montrant le jeu que je constate :
https://we.tl/t-mvgdjbwDZc
En attendant vos idées ou commentaires, je vais déjà commander le spi et le contacteur...
Merci d'avance pour vos réponses!