Demontage sonde de température sur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Demontage sonde de température sur TDR

Messagede pierrotb le 26 Nov 2024 12:18

Bonjour a tous
Pourrais je connaitre l'astuce pour changer la sonde de température sur la culasse,la mienne avait du être démontée a la 'hussarde' et elle a fini par casser juste à la prise,et ou je peut en trouver une neuve...
Merci pour le coup de main
A plus
pierrotb

Motos: TDR 125 kreidler RS

Re: Demontage sonde de température sur TDR

Messagede Bipcoyote le 26 Nov 2024 13:21

C'est la maladie des TDR...
Soit tu répares comme j'avais fait, soit tu en montes une de DTR qui a une cosse ronde plus solide..
Tu vas tout trouver sur le forum à ce sujet. =D<
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede pierrotb le 26 Nov 2024 14:53

Bonjour et merci pour la réponse rapide
Finalement je suis arrivé a la démonter pour voir les entrailles de la prise,elle était soudée par l'oxydation je risquais pas de la démonter...
j'ai tenter la soudure,mais dans le doute a 6.38 euros sur Ali.....
A plus
pierrotb

Messagede Bipcoyote le 26 Nov 2024 19:15

Chez ali, tu as moins cher..
https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... l2EALw_wcB
Et ce n'est qu'un premier exemple..
Bipcoyote

Messagede pierrotb le 26 Nov 2024 23:29

c'est fait,6.38 RORO avec le port!!!
A plus :0006: :0006:
pierrotb

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2024 15:58

Perso çà fait un temps ou je suis "reparti" pour faire quelques commandes chez Ali aprés un long moment sans , mais bon, par exemple pour un "accessoire" qui existait en deux taille, petit et grand, je commande "grand", et je reçois évidemment "petit" :-\" donc inutilisable pour mon usage, et c'est là que tu vois que c'est quand même plus galère que via Amazon.

Sur Amazon il m'aurait suffit de quelques clics pour indiquer que c'est le mauvais article que j'ai reçu et SOIT on m'aurait demandé de renvoyé l'article en me faisant imprimer une étiquette à coller tout en me remboursant au moment d'imprimer l'article, me permettant donc déja de passer a nouveau commande, SOIT on m'aurait même demandé de garder l'article et on m'aurait envoyé un nouveau (genre si çà leur coute plus cher en frais de port que la valeur de l'article).

Là non, sur Ali, le vendeur me demande une preuve photographique avec un mètre pour prouver que l'article n'est pas de la bonne dimension. Sauf qu'on parle d'une différence de quelque chose comme 9 mm d'un accessoire pas forcément trés doit enfin bon, je me suis fait ch*er mais la photo est prise et le vendeur est d'accord que çà n'est pas le bon.

Sauf que là on en arrive au problème du langage, je pense vraiment que le vendeur me répond en anglais, mais traduit du chinois et moi ben en anglais, mais traduit du français donc ...

Par exemple il me demande si je veux être remboursé ou si je veux un nouvel article, ben plus simple pour moi de directement m'envoyer le BON puisque de toute manière j'ai toujours décidé que je voulais cet accessoire, mais à la BONNE taille, donc si le vendeur peut directement me renvoyer le bon article, çà permet d'économiser un peu de temps au lieu d'attendre le remboursement.
Sauf que donc plus tard voilà que pour me renvoyer un nouvel article en remplacement, soit il faut passer par un autre système de livraison, soit il faut repasser par Ali mais que Ali ne connait pas les articles a 0.00 Euro, et que donc il va devoir me le faire payer au moins 0.01 Euro.

Evidemment je suis pas a 0.01 Euro prêt mais puisque le vendeur me parlait d'un autre système de livraison pour recevoir gratuitement l'article, je choisis donc CE système de livraison.

Plus tard le vendeur me dit que çà y est il m'a mis un "coupon" dans mon panier Ali pour avoir l'article a 0.01 Euro
:arrow: ben alors à quoi çà servait de me demander si je voulais pas choisir l'AUTRE option pour la livraison si finalement il me refait passer par Ali :?:
En plus, le vendeur me dit qu'il y a un coupon, sauf qu'en même temps çà m'indique que son message comporte un erreur et dans mon panier si j'ai bien mon accessoire dedans en attente de paiement, il n'y a qu'un coupon de réduction de quelque centimes, si je commande plus de tant d'Euro, mais à part çà l'article est au prix de vente normal.

Je décide donc de virer l'article du panier si jamais c'est lui qui pose problème.

Plus tard le vendeur me répond qu'il ne peut pas modifier le prix de l'article dans mon panier si l'article n'est pas déja dans le "panier".
Donc je REMET l'article dans le panier et j'attend...

j'attend.

Sans compter le temps pour recevoir l'accessoire depuis la Chine, çà fait quand même depuis le 15 novembre que j'ai signalé l'erreur de "taille" au vendeur.

Sur Amazon l'article m'aurait été remboursé le lendemain ou alors un autre article m'aurait été expédié le lendemain.

:arrow: bon évidemment pour une sonde de température a 6.38 Euro avec les frais de port, a moins qu'elle coute à peine plus cher sur Amazon ou sur Ebay, sinon pour le prix je me risquerait évidemment à la commander sur Ali :mrgreen:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede pierrotb le 27 Nov 2024 16:19

Bonjour
Oui mais 25,99 Euros la même chez Amazon,donc je prend pas beaucoup de risques avec Ali...
A plus
pierrotb

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2024 17:25

J'ai pas DU TOUT la même expérience que toi avec Aliexpress, notamment les quelques fois où j'ai reçu des produits défectueux...
Contact avec le service client excellent, remboursement quasi-systématique, bien des distributeurs français pourraient prendre exemple...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2024 18:32

Disons que pour moi c'est plus "flagrant" vu que c'est mon UNIQUE commande de 2024, qu'elle comportait 3 articles et que donc pour un article qui existait en 2 tailles, ils se sont trompés. et donc depuis bientôt 2 semaines, çà n'est toujours pas résolu.

Pour comparer, sur Amazon, je dois plutôt être à une commande par semaine.

Bon c'est peut ètre la faute a "pas de chance" comme on dit, et je suis tombé sur un vendeur peut ètre un peu dépassé et qu'en ayant passé commandé chez un autre vendeur du même article, çà aurait été plus "réactif".

Par exemple son dernier message était

Dear Customer
Hello. - Hi.
I'm sorry, I didn't see your order, I need to see your unpaid order before I can change the price and ship it to you!

c'était le 25 a 2h18 du matin.
le même jour a 12H49 je répondais au vendeur que "c'est bon j'ai rajoute l'article dans mon panier" et donc ben là çà fait donc deux jours et toujours rien.
Mais si je veux relancer la conversation, çà fait une réponse automatique comme un "robot" qui semble vouloir tout reprendre depuis zéro .

Et parfois dans les messages soit du vendeur, soit du "robot" (impossible de savoir) la réponse est:

Unknown message type, please check it on App

Donc si le vendeur répond des messages qui ne sont pas "lisible" par le système de messagerie d'Aliexpress, çà aide pas quand même :roll: .

En plus l'article que je voudrais recevoir dans la taille que j'ai commandé au départ, est noté comme "presque épuisé" donc je commence à penser que d'ici que le vendeur arrive à me faire baisser le prix dans mon panier a 0.01 Euro pour donc me remplacer mon article qui n'était pas celui choisi, SOIT je vais encore en recevoir un a la mauvaise taille, soit il n'y aura plus de stock :fume:
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2024 18:33

pierrotb a écrit:Bonjour
Oui mais 25,99 Euros la même chez Amazon,donc je prend pas beaucoup de risques avec Ali...
A plus

Oui, la différence de prix étant quand même assez énorme, autant acheter sur Ali :wink:
SEBLOB

Messagede pierrotb le 27 Nov 2024 19:01

SEBLOB a écrit:Disons que pour moi c'est plus "flagrant" vu que c'est mon UNIQUE commande de 2024, qu'elle comportait 3 articles et que donc pour un article qui existait en 2 tailles, ils se sont trompés. et donc depuis bientôt 2 semaines, çà n'est toujours pas résolu.

Pour comparer, sur Amazon, je dois plutôt être à une commande par semaine.

Bon c'est peut ètre la faute a "pas de chance" comme on dit, et je suis tombé sur un vendeur peut ètre un peu dépassé et qu'en ayant passé commandé chez un autre vendeur du même article, çà aurait été plus "réactif".

Par exemple son dernier message était

Dear Customer
Hello. - Hi.
I'm sorry, I didn't see your order, I need to see your unpaid order before I can change the price and ship it to you!

c'était le 25 a 2h18 du matin.
le même jour a 12H49 je répondais au vendeur que "c'est bon j'ai rajoute l'article dans mon panier" et donc ben là çà fait donc deux jours et toujours rien.
Mais si je veux relancer la conversation, çà fait une réponse automatique comme un "robot" qui semble vouloir tout reprendre depuis zéro .

Et parfois dans les messages soit du vendeur, soit du "robot" (impossible de savoir) la réponse est:

Unknown message type, please check it on App

Donc si le vendeur répond des messages qui ne sont pas "lisible" par le système de messagerie d'Aliexpress, çà aide pas quand même :roll: .

En plus l'article que je voudrais recevoir dans la taille que j'ai commandé au départ, est noté comme "presque épuisé" donc je commence à penser que d'ici que le vendeur arrive à me faire baisser le prix dans mon panier a 0.01 Euro pour donc me remplacer mon article qui n'était pas celui choisi, SOIT je vais encore en recevoir un a la mauvaise taille, soit il n'y aura plus de stock :fume:

Le produit n'est pas "presque épuisé',c'est une technique pour forcer la main aux acheteurs.... :0237: :0237:
A plus
pierrotb

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2024 19:28

Pas forcément, quand j'ai acheté cet accessoire, il n'était pas indiqué qu'il était "presque épuisé" et ce même accessoire est proposé en vente par d'autres vendeurs sans avoir la mention "presque épuisé" donc çà n'est pas obligatoirement pour faire vendre, ca peut aussi vouloir réellement dire que ce vendeur là n'en a presque plus en stock.
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 27 Nov 2024 21:54

Rarement eu de soucis avec ali mais lorsque c'est arrivé, j'ai toujours été remboursé.
J'ai souvenir d'une montre prévue pour le boulot (en mécanique, faut pas avoir une montre qui coûte cher ou la sortir pour bosser et je ne vous apprend rien) : l'éclairage ne fonctionnait pas. En soit cela ne me dérangeait pas plus que ça mais je l'ai signalé. Il m'a demandé une photo.. j'ai eu un blanc : comment faire une photo qui prouve que l'éclairage ne fonctionne pas ](*,) J'ai fait simplement une photo de la montre avec mon doigt sur le bouton (appuyé ou pas : impossible de savoir en photo).
J'ai été remboursé et j'ai toujours la montre. Quelqu'un de malhonnête peut faire des achats pour pas cher..
Pas évident que cela aurait été aussi simple sur d'autres sites.. J'imagine qu'avec les prix pratiqués et le volume à travers la planète : ils ne vont pas se faire des nœuds au cerveau et rembourser est certainement plus simple pour eux.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 28 Nov 2024 2:30

disons que dans mon cas, voulant quand même l'accessoire en question, il me semblait plus simple de demander à un recevoir un nouveau plutot qu'un remboursement pour racheter le même truc.

Finalement, je commence par me demander si çà n'aurait pas été plus simple justement de me faire rembourser pour repasser commande :-k .

"maintenant" mon vendeur Ali met plus de temps a me répondre que ce qu'Amazon met à m'envoyer un colis :roll:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 28 Nov 2024 7:48

Je pense aussi que tu aurais pu te faire rembourser et commander ton article chez un autre.
Petite astuce, que je ne suis certainement pas le seul à mettre en pratique : avant de commander et pour un article identique, je compare les avis postés. :D
Bipcoyote

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message