gros soucis besoin d'aide

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gros soucis besoin d'aide

Messagede lionel le 07 Mar 2005 18:45

voila après démontage de mon carbu de l'eau et tombé dans le moteur , aie aie aie depuis elle ne démarre + pardon si mais elle cale aussitôt il y a aussi une petite durite rose je n'arrive pas a savoir ou elle va c celle que l'ont vois sur se site dans la fabrication de la lame powernow celle qui et a droite du carbu a l'entré d'admission d'air , pour le démarrage je suis le conseil de jc ( merci a lui d'ailleur ) pour le démarrage j'actionne le démarreur et j'ouvre les gaz a fond après je remet la bougie mais elle cale toujours , merci pour votre aide , ps suis-je obliger de démonter le moteur car j'en et vraiment pas envie
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2005 21:35

Je ne pense pas que tu sois obligé de démonter le moteur.
SI tu as du dégripant/anti humiditée tu peux toujour en vaporiser par le trou de la bougie ou par la lumière d'échappement (une bonne dose) au moment ou le piston est au plus bas pour que le produit ailleur aussi dans le bas moteur.
Tu attend quelques minutes puis tu fait tourner ton moteur 30 secondes avec le démarreur sans remetre la bougie.

Aprés tu attend encore (même une heure) avec la bougie enlevée au point moteur bas pour que l'humiditée restante puisse au maximum s'échapper et donc le bas moteur "sécher".

Et aprés il ne devrait pas y avoir de problème.

Remarque en insistant normalement çà vient aussi.
Ma RX 50 callait à chaque foi que je la nettoyais ( la boite à air devait pas ètre hyper étanche faut croire et donc de l'eau finissait dans le moteur) et aprés c'était la m*rde pour la faire démarrer.

Car au kick, starter mis ou pas, sans accélérer ou en accélérant à fond il fallait aps mal de coup de kick pour entendre les premières pétarades avant que le moteur ne calle, et à chaque foi en remettant un nouveau coup de kick le moteur tournait un petit peu plus longtemps avant de caller.
Jusqu'a ce que le moteur accepte d'accélérer (avant il callait des que je commencait à tourner la poignée) et là en accélérant à fond l'échappement se transformait en fumigène et quand il arrétait de fumer l'eau était apparament partie car aprés la moto démarrait au premier coup de kick...............jusqu'au prochain nettoyage qui était du coup le plus tard possible :lol: .

A+
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2005 21:40

Au fait, sur les photos de l'article de la lame Powernow c'est de quelle durite que tu parle?
Celle de droite qui est au niveau de la lame sur les photos 2 et 4?

A+
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Messagede lionel le 07 Mar 2005 21:44

ok je vais faire ceci merci du conseil , si tu sais ou quelqu'un d'autre ou va la durite rose juste avant le collier de serrage ( element filtrant ) a droite du carbu coté frein arrière quand j'ai enlevé le filtre a air j'ai trouvé cette durite d'ou sort elle ? apparement il n'y a pas de fuite d'essence mais a quoi sert t'elle , et si elle va quelque part je vous remercie pour votre aide @+
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Messagede lionel le 07 Mar 2005 21:45

oui c celle la
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2005 21:56

Je viend d'aller regarder sur ma DTRcoté Kick et la durite à droite de l'admission d'air, a gauche d'une durite de liquide de refroidissement est apparament juste une durite de prise d'air puisque sur ma bécanne elle fait juste dans les 10 cm et fini "dans le vide" coincée entre le vase de liquide de frein et le cable du compte tour :lol: .

A+
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Messagede lionel le 07 Mar 2005 22:00

ok merci beaucoup pour ton aide @+ lionel
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Messagede lionel le 08 Mar 2005 17:36

je te répond bon ton astuce qui a fonctionné a merveille quel plaisir d'entendre son bon moteur démarrer , mais alors sa ma enfumé le garage , encore un grand merci a toi @+ lionel
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Messagede chouca le 08 Mar 2005 18:19

Sinon, certain retourne leur moto pour faire couler l'eau :wink:
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Messagede lionel le 08 Mar 2005 18:48

oui j'y avait pensé avec quelques bras en dernier recours mais bon avec tous les liquides et au risque d'abimer la moto pas glop , mais maintenant je suis soulagé ah y a pas a dire sans ma tdr je suis perdu @+
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