Perso j'ai jamais testé, mais il me semble que c'est avec du Talc (en ayant parfaitement nettoyé les pièces moteur) que l'on va essayer de trouver l'origine d'une fuite d'huile "mystère".
Mais concernant les joints spi du moteur, ben quand même, quand c'est celui du PSB, normalement c'est particulièrement gras a ce niveau là.
Concernant celui du sélecteur de vitesse, ben dans la même zone que le PSB, donc à la rigueur on peu penser que çà vient du sélecteur, mais çà vient du PSB.
Celui du kick, il me semble évident que l'on va avoir des coulures venant de l'axe du kick.
Spi de pompe à eau, pas de fuite externe mais le liquide qui passe dans l'huile de boite. Par contre à la rigueur la boite remplie d'un mélange huile/LDR qui déborde par la mise à l'air de la boite

.
Quand a une fuite via le joint d'embase du cylindre, en toute logique sur un 2 temps çà fait une "prise d'air", donc çà devrait se remarquer plus par le régime moteur qui n'est pas normal, que par de l'huile sortant par là

.
Reste aussi le cas du joint papier du carter d'embrayage qui serait coupé quelque part ver le haut (car si c'est vers le bas, en toute logique c'est surtout huileux dessous).
Tandis que le jointement entre les deux demi carter centraux

peut aussi ètre HS, mais à moins de venir juste de remonter les demi carters et d'avoir foiré le jointage, je vois pas pourquoi çà se mettrait à fuir comme çà .

et si on est super généreux sur le remplissage du réservoir d'huile, comme il peut m'arriver parfois de l'ètre

, çà te fais une petite "douche" du surplus sur tout ce qui est en dessous

.

Et je me souviens que sur je ne sais plus qu'elle bécane (DTR? TDR 3XD? ma DTR actuelle?, ma Ténéré actuelle?) j'avais le capteur de niveau d'huile qui ne jointait plus du tout avec le réservoir, et donc de l'huile arrivait à passer entre le capteur et le réservoir d'huile.
C'est dans un tel moment, de recherche de provenance d'une fuite d'huile mystère, qu'on se dit que c'est dommage de pas utiliser de l'huile de mélange de couleur rouge, de l'huile de boite de couleur bleue, comme çà au moins, çà aiderait à savoir déja de qu'elle huile il est question