125 DTR E qui galère en pointe

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125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 01 Sep 2025 2:02

bonjour,
Possible que vous m'aidiez s'il vous plait ?

j'ai une 125 DTRE et j'ai installer une ligne d'échappement firebox complète avec un gicleur de 220 polini au lieu de 210 d'origine et je trouve que par rapport a l'origine elle galère a monter en régime et en Vmax je tape 100 en Vmax et si je la pousse sur une très grande distance 110 grand grand max et encore
alors qu'avant avec la ligne d'origine je prenais 110 sans trop forcer et en descente 120
au niveau du régime aussi ca change avant elle marchait bien jusqu'à 9500 tours/min au dessus ca galerai et maintenant un peu près 9000 tours/min avec la ligne Firebox
est-ce que le gicleurs serait trop gros ?

si vous avez besoin de plus de détails demander moi
merci !
bonne soirée
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede Bipcoyote le 01 Sep 2025 8:26

Combien de Km pour le H.M. ?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede zeetoon le 01 Sep 2025 9:31

Gicleur trop gros,
Batterie faiblarde, la valve s'ouvre mal ...
A savoir: le Firebox n'est pas fait non plus pour les hauts régimes, comment fonctionne la machine à mi-régimes ?
Quel Kilométrage effectivement ?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 01 Sep 2025 12:54

la moto a 25000 kilomètre mais quand je l'ai acheter il y avais aucun carnet d'entretien
et a mi régime ca marche plutôt bien ca accélère bien mais ca bloque a 9000
je trouve que la plage de régime est assez courte quand même
je suis en pignon de 16 (d'origine ?)
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede Bipcoyote le 01 Sep 2025 13:05

25 000Km sans refaire le haut moteur.. :-k peut-être que la première piste est de ce côté..
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2025 13:21

Enfin le truc (les):

-c'est que tu semble avoir acheté une ligne sans te renseigner sur ce a quoi servait cette ligne.
Si la ligne favorise les BAS régime au lieu de favoriser les hauts régime DONC elle est MOINS BIEN que la ligne d'origine, si tu cherche des performances à haut régime.

-tu semble avoir monté un gicleur de 220 en nous demandant ensuite s'il est pas trop gros?
Tu es sensé avoir monté un gicleur de 220 parce que ton 210 d'origine te donnait une carburation trop pauvre.

-et tu nous dis que que quand tu as acheté la moto il n'y avait aucun carnet d'entretien.
On sait pas depuis combien de bornes tu as la moto, mais le fait de ne PAS avoir de carnet d'entretien n'est pas un motif pour ne PAS faire d'entretien :-k .

Et donc si tu as un moteur qui manque de perfs...........parce qu'il est trop usé, mais qu'au lieu d'y monter un piston neuf, tu y commande une ligne qui est sensé fonctionner MOINS BIEN à haut régime que le pot d'origine...

Et encore, je parle de piston neuf, comme normalement on le change a 15 000 et qu'a 30 000 faut réaléser à une taille supplémentaire, si le piston a 25 000 bornes, autant réaléser tout de suite :-k .
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2025 13:22

Le premier truc à faire, à mon sens, c'est de tester en remettant le gicleur d'origine, en gardant soigneusement un oeil sur la bougie.
On monte toujours plus dix par sécurité (notons de plus que bien sûr, ça enrichit davantage par rapport à un 210 qu'à un 240), mais certaines lignes n'en ont pas besoin...

Même si c'est une bonne idée de se pencher dessus, ce n'est pas le haut moteur qui a soudain fait perdre des hauts régimes juste en changeant de pot.
Par contre, on est d'accord, s'il n'a jamais été refait, à ce kilométrage, il n'ira plus bien loin...
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 01 Sep 2025 13:59

je pense pas que le piston a 25 000 il a du être changer je pense au bout d'un moment l'ancien ancien propriétaire était mécano il a du faire les chose bien je pense
je me suis renseigner avant d'acheter la ligne bien évidement et apparemment ca serait pareil que les pot athena, ca serait des copie, donc typé haut régime comme dit la page du site la : http://yam2stroke.free.fr/accessoires/moto/pots-silencieux/potsetsilencieux.htm

j'ai monté naturellement un gicleur plus gros parce que j'ai mis un pot que est vidé donc naturellement je met plus gros mais je vais essayer de voir la bougie et de remettre le gicleur d'origine
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede nono28 le 01 Sep 2025 14:34

Vu le boulot fait sur cette machine, c'est dommage de ne pas avoir jeter un œil au cylindre.

Pour faire simple, démontes ton pot et regarde l'état du cylindre et du piston. Si tu aperçois des traces verticales dans le cylindre et un piston bien noirci sous les segments, tu auras trouvé l'origine de ton manque de perfs :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2025 14:54

Une fois encore, pour ce que j'en comprends, les perfs ont chuté immédiatement après le montage du pot.
Quel que soit l'état du haut-moteur, c'est donc -sauf coïncidence extraordinaire- pas lui qui a entraîné la baisse de perfs...

Après, on est d'accord, j'aurais démonté le haut-moteur avant de faire du cosmétique.
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2025 14:56

ChipsPolo a écrit:je pense pas que le piston a 25 000 il a du être changer je pense au bout d'un moment l'ancien ancien propriétaire était mécano il a du faire les chose bien je pense

Ou pas.
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 01 Sep 2025 15:02

alors je viens de demonter la bougie et je pense pas descendre de gicleur ca parait etre juste
Image
Image
Image

et pour le cylindre piston j'avais deja regarder ca ne m'avait pas choquer
voila une video du piston quand j'avais demonter le pot origine
https://uploadnow.io/f/8tdDsLy
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2025 15:24

Elle est juste parfaite, cette bougie.
Combien de bornes depuis que tu as changé pot et gicleur?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 01 Sep 2025 15:29

environ 30km
par contre c'est une bp6es
vaudrait mieux que je la change ou pas ?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede zeetoon le 01 Sep 2025 15:51

1er indice que le "mécano" qui te l'a vendue n'est pas très bon: cette bougie n'est pas du tout adaptée, il faut un indice 9 pour ta machine. Il faut la changer très vite.
Il faudrait refaire la page consacrée aux pots, parce qu'elle est fausse. Le gars à séparé les pots Athéna (qu'il ne semble pas bien connaître) des pots Spes et Doma, alors que ce sont les mêmes ... ça t'a induit en erreur. Ton pot est typé mi-régimes.
Avis aux modos !
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