Probleme Courroie XMAX125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probleme Courroie XMAX125

Messagede touf34 le 02 Sep 2025 14:13

Bonjour,

Récemment j'ai la courroie de mon XMAX 125 TECHMAX 2020 ~18600km qui as lâcher pendant que je roulais.
Suite a cela j'ai commander une courroie "Courroie Gates Yamaha X-MAX 125 2006-20" pour la changer,
cependant je n'y connais absolument rien en mécanique, j'ai essayer de changer ca avec un voisin mécano auto.
Nous avons retirer le variateur avec une clés à choc, on a mis la nouvelle courroie.
Cependant, nous n'avons pas fait gaffe au sens de la courroie, puis nous avons remis le variateur et resserrer avec la clés à choc mais peut-être trop fort ? je ne sais pas si cela a un incident direct sur mon problème,
qui est le suivant, lors ce que je démarre mon scooter sur béquille centrale la roue arrière avance toute seule alors que ca ne faisait pas cela avant et il y a un bruit comme si elle broutait. J'ai l'impression que l'embrayage est entrainer. Je ne sais pas si cela peut causer des dégâts ou non mais j'ai choisis de ne pas rouler avec ni de tester par peur d'empirer la situation et peur d'engendrer plus de frais. J'ai pris une vidéo que j'ai poster sur YouTube pour vous montrer le problème, sur la moitié de vidéo je freine avec le frein et on peut voir que l'embrayage essaye de forcer.

J'espère avoir expliquer assez bien mon problème, je sais que j'ai surement abuser dans les manip mais voila j'aimerai arranger la situation; si vous pouvez me conseiller et m'aider ca me ferait vraiment plaisir, je ne sais pas à qui demander d'autre et je penses pas que ce problème nécessite d'aller à Yamaha directement ( j'espère )

La vidéo :https://youtube.com/shorts/QS_CLX3qTmo?si=bHXKNeVPBJRKDmcm

La courroie qui avait exploser :
Image
touf34

Motos: XMAX125

Re: Probleme Courroie XMAX125

Messagede Bipcoyote le 02 Sep 2025 15:18

Il est fort possible que tu te sois trompé de forum :fume:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2025 15:41

Pour ne pas dire probable.
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Snawbool le 04 Sep 2025 19:54

Hello,

oui en effet trompé ,de forum.. ou alors un BOT IA qui va nous vendre des paréo ou des formation crypto dans quelques jours...

Bon courage l'ami !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message