ratés a haut regime

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ratés a haut regime

Messagede vince le 10 Mar 2005 18:49

bon ben voila c surement toujours les meme question qui reviennent, mais bon... :roll:

donc: TDR 97, 33000km, cartouche rafal,piston changé il y a 500km,
bougie changé y a....oaf...1000km

qd je suis bas dans les tours, aucun pbm, mais qd je commence a alleer titiller les 8000, 8500 et plus, la moto a des petits ratés qui m'empeche de monter a mes 10 000 tours en pointe, et c pas super agreable (c suuuuuuper chiant pour doubler.. :evil: )

g encore rien demonté pour chercher d'ou ça vien,mais d'apres vous, ça vien d'ou :?

je doute que ça vienne du filtre a air comme certain le dise,

c pas une merde dans le carbu pcq a bas et moyen regime ça tourne niquel

est ce que ça vien de ma bobine (c bien la grosse bobine qu'il y a dans le carter gauche nan :oops: )

est ce que ça vient de l'anti parasite...

enfin voila, merci de me donner une idée :wink:
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Messagede JC76 le 10 Mar 2005 19:19

Cherche à te rappeller la dernière modif que tu as fait dessus avant que ça m****e, ça viendra sans doute de là, sinon ça peut venir aussi d'un manque d'apport: essence, air?????? Réglage carbu????, un gigleur plus gros??? ouverture de la boite à air????
voilà, y a plus qu'a chercher.....
@+
JC
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Messagede vince le 10 Mar 2005 21:45

effectivement j'ais fais une ouverture de la boite a air et un changement de gicleur pour passer a du 280, mais ça marchait TRES bien jusqu'a y a 2jours

g tjrs pas regardé (et je sent que je vais pas avoir le temps ce weekend :? ) mais je penche pour l'antiparasite, ou le reglage carbu,

est ce que ça pourrait vouloir dire que je suis trop riche et que ma bougie c encrassé...(oui je sais il suffit de demonter, mais g vraiment pas la possibilité pour le moment :evil: )

il faudra que je fasse une pointe a haut regime et demonter juste apres pour voir l'etat de ma bougie...

bon ben jesuis preneur pour toutes les suggestions les gars...
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Messagede SEBLOB le 10 Mar 2005 22:45

Salut.

A mon idée le "changement de gicleur" n'est réellement terminé que quand tu as justement fait des tests pour voir si la carburation était bonne à haut régime et donc pour celà tu as ouvert la boite à air en conséquence ou remis un autre gicleur principal mieux adapté.
DOnc là si tu as jsute mis un gicleur plus gros et percé la boite à air sans vérifier la carburation ben çà m'étonnerais pas que çà soit la cause de ton problème et fait gaffe que si tu as trop percé la boite à air alors tu risque carément le sérrage.

A+
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Messagede vince le 10 Mar 2005 23:35

non non, le gicleur a été changé il y a un moment, g effectué des tests, et je pouvais monter a haut regime sans pbm et sans ratés, elle tournais niquel jsuq'a il y a 2jours, je veu dire que avant ça, je l'utilisais sur toute les plages de regimes avec le nouveau gicleur et ça tournais rond

mais je panche de plus en plus vers la carbu trop riche....
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Messagede ber le 11 Mar 2005 1:53

c'est pas un fil qui se ballade et qui fait masse a un certain moment?!
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede AzzelGard le 11 Mar 2005 12:54

Cela ne ferait il pas deux jours que le temps est bien meilleur?!
Peut etre qu'il y avait quelques ratés peu perceptibles avant et maintenant que le temps revient a des températures plus haute et une hygrometrie plus raisonnable rend la carburation plus chaotique dans les tours...

A+
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Messagede vince le 11 Mar 2005 16:19

c ce que je suis en train de me dire aussi...
et je rgle ce pbm comment...plus pauvre ou plus riche la carbu...
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carburation...

Messagede Patator le 11 Mar 2005 21:06

Salut :wink: il faut savoir que plus il fait froid,plus l'air est dense ce qui entraine un appauvrissement de la carburation.Plus le % d'humidité est élevé,plus l'air est pauvre en O2 ce qui enrichit la carburation.A toi de voir maintenant avec quel type de temps ton moteur fonctionnait le mieux: si c'était cet hiver,avec le réchauffement de l'air,tu vas devoir appauvrir en diminuant le gicleur principal.D'ailleurs, le disfonctionnement que tu décris ressemble à une carburation trop riche: régulation de type "ratatouillage" ,une sorte de "brrrbrrrbrrrr"(on dit d'un mélange vraiment trop riche qu'il "tape le 4 temps").Un mélange trop pauvre ferait plutôt "Beuuuuh"à la pleine ouverture de la poignet à mi-régime.Pense tout de même à vérifier la coloration de la bougie....@+ 8) NB: (notamment pour Seblob :wink: ..) par définition on nomme une carburation "pauvre",un mélange non stoechiométrique par manque d'essence; le mélange "riche" étant strictement l'inverse.
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Messagede SEBLOB le 12 Mar 2005 3:17

Donc pour la carburation la richesse ou la pauvretée s'exprime du point de vu du dosage en essence?

Jusqu'a présent j'avais pas pigé alors a chaque foi je précisais et du coup pour moi trop riche en essence était équivalent à "trop pauvre en air" :roll: .

A+
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Messagede vince le 12 Mar 2005 12:54

ok, cet parem je verifie la couleur de la gougie...chocolat c ça :wink:

et je pense que je vais un peu appauvrir ma carbu voir ce que ça donne

merci les gars
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Messagede vince le 12 Mar 2005 16:33

euuuuuu...quelq'un pourrait il me donner le nb de tour a la vis de richesse qu'il faut mettre d'origne....

merci, je ferais en fonction de ça...

(g pas la revu tech :oops: )
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Messagede chouca le 12 Mar 2005 18:27

Sur presque toutes les motos, on serre à fond puis on desserre de 2 tours. Le réglage pour ta moto se trouve dans ces allentours
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Messagede Patator le 12 Mar 2005 20:42

Salut, :wink: tout d'abord un petit rappel: la vis de richesse sur le carbu des Dt ne sert qu'à régler la carburation au ralenti et aux bas régimes.Son influence sur les hauts régimes est négligeable et dans ton cas, il faut agir sur le gicleur principal ou l'ouverture de la boite à air.Pour info, sur les Dt avec gicleur de ralenti de 22.5,le réglage est la vis desserrée de 1.5 tours; pour la Tdr avec gicleur de 25, la vis est desserrée de 2 tours.(plus tu desserres la vis, plus tu appauvris le mélange..)@+ 8)
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Messagede chouca le 12 Mar 2005 20:55

Patator a écrit:Salut, :wink: tout d'abord un petit rappel: la vis de richesse sur le carbu des Dt ne sert qu'à régler la carburation au ralenti et aux bas régimes.


Comme sur toutes les motos d'ailleurs :wink:

Au ralentit, c'est le gigleur de ralentit. Un peu au dessus, c'est la visse de richesse, suivit de la hauteur et de la forme de l'aiguille et ouverture max, c'est le gigleur principal.
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