Salut à tous !
Je suis en train de redémarrer une des mes deux DTLC, la 34Y. 35000 km au compteur, assez sale et un peu fatiguée globalement. Quand je l'ai récupérée l'année dernière, j'avais pu la redémarrer, mais l'YPVS ne marchait pas et elle tournait pas bien. J'avais pas insisté.
Depuis, j'ai remplacé le boitier CDI et YPVS par celui de Devmoto. Tout va bien de ce côté là, le servomoteur fonctionne bien et s'initialise correctement. J'ai aussi passé le carbu aux ultrasons, remis un gicleur d'origine en 200 (c'était du 220 monté dessus), changé la pipe d'admission qui était craquelée.
Petit test de compression avant de la relancer : 7 bars. Ça me semble en peu bas, mais vu le kilométrage, pas étonnant non plus…
Elle démarre facilement avec le starter. J'arrive à régler un ralenti à un petit 1500 tours. Le moteur prend les tours et ne fume pas du tout.
Par contre, même en la laissant chauffer un peu, je peux pas enlever le starter. Sinon le moteur prend les tours et monte à 5000 tours ! Étrange, non ! Et il redescend pas beaucoup. En essayant de régler le ralenti, le moteur s'étouffe dès qu'il redescend vers 2500 tours… Sans le starter, le moteur redescend mal après une accélération. C'est aussi bizarre.
Mais avec le starter, le comportement est plutôt normal, curieusement. Même une fois bien chaude.
Vous en dites quoi ?
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air en envoyant du nettoyant frein sur les pipes du carbu pendant qu'elle tournait, et rien, pas de changement de régime.
Une prise d'air quelque part ? Un circuit du carbu qui est quand même bouché malgré le passage aux ultrasons ?
Pour info il n'y avait pas de filtre à air dans le boitier, car celui d'époque était vraiment mort et je n'avais pas encore commandé un nouveau…

).
.
)