déconnecter sa valve

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

déconnecter sa valve

Messagede lionel le 12 Mar 2005 13:56

salut a tous voilas je veux savoir si en ouvrant sa valve en grand et en débranchant le système yvps ont risque d'endommagé quelques chose ou pas je sais que sur les nsr et autre les personnes le font , j'explique pourquoi suite aux nombreux soucis de ma belle j'ai fini par couper le pot même si c'était pour rien au moins j'en aurait le coeur net et la bingo il y a encore la bride , suite a sa j'ai ouvert la valve au maxi et fait un tour d'essais et la c plutôt creux en dessous de 6500tr mais passé se cap c impressionnant le coup de pied au cul la roue se lève presque , mais la elle c déréglé a nouveau alors pour éviter démontage du pot a répétition et aimant cette sensation je veux faire cela , merci de vos conseil éclairé en la matière @+ lionel
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede ventgeo le 12 Mar 2005 15:24

Salut,

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi ne veux tu pas laisser brancher l'YPVS ?

Je ne sais pas s'il y à un risque à débrancher les connecteurs éléctriques...

Sinon tu peux aussi enveler les cables qui relient le servo à la valve, et les remplacer par des cables de dérailleur de VTT que tu places sur le profile d'entrainement. Après tu les bloques avec des serres-cables au niveau des tendeurs sur le dessus, dans la position que tu veux.

Mais bon perso, je préfere de loin avoir une valve qui fonctionne ;)

A+
Jo
Dernière édition par ventgeo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ventgeo
 
Messages: 100
Inscription: 15 Sep 2003 17:45
Localisation: Senlis (Oise)

Messagede vince le 12 Mar 2005 16:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA STOOOOOOOOOOOOOOP

euu alors comment dire, si tu debranche ta valve, enfin que tu la laisse en permanence grande ouverte, le "trou" que tu a a bas regime vas etre ENCORE PIRE!!!!!
si elle est là c pas pour rien....la valve se ferme a bas regime pour mieu controler la sorti des gaz et pas avoir un enorme BEUUUUUUUUUuuuuuuu
puis au fur et a mesure que le regime monte, la valve s'ouvre en consequence... et a fond....ben elle est grande ouverte!

donc tu peu la debrancher, mais seulement si c pour faire de la pointe :lol:

non serieu, fais un bon reglage et laisse là,ou alors test et tu verra comment ça fais ;), au pire tu la remet en marche....
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede lionel le 12 Mar 2005 17:11

en tout cas je suis rassuré mon moteur ne risque rien a part le beuuuuuuuu mais bon généralement en dessous de 6000tr ont roule tranquil mais au dessus ont a un maximum de patate avec la valve ouverte et en 6ème lors de mon essais après réglage je peux vous dire en côte et vent fort de face 130 km/h un vrai régal et sur la plat vent de face 140 a 10.000tr et cei sans bulle haute en 16 57 alors avec la puissance que sa a mettre un pignon de 17 sa passe sans soucis , en tous cas c un vrai plaisir cette puissance qui arrive brusquement d'un coup et sa règle tous les soucis que tous le monde rencontre de réglage de valve , du moins c se que je pense a vrai dire peut être que ma valve c déréglé jai pas du serré ou trop tendre le cable je ne sais pas
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede lionel le 13 Mar 2005 2:48

bon je viens de démonter mon pot et regarder la valve elle et ok , mon soucis viens du fait que mon pot a était soudé un poil décalé , voila ma perte de performance il y avait une légère deperdition de gaz je viens de remettre tout en ordre , mais il et trop tard pour l'essais de toute façon je suis sur que sa viens de la et demain je retrouve ma belle @+ et merci pour vos conseil
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede rorolekeblo le 13 Mar 2005 11:53

beau ciel bleu aujourd'hui ça va etre gaz toute la journée!
il etait temps !
bonne route poignée dans le coin :lol:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede lionel le 13 Mar 2005 12:16

oui c agréable sa change du froid , belle balade en perspective sur nos petites route française @+ et prudence quand même
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede chouca le 13 Mar 2005 15:51

J'ai essayé de rouler avec ma valve déconnecté aujourd'hui et franchement je le conseille pas. La moto fait un bruit bizare au ralentit, comme si les explosions avaient lieu dans le pot. De plus, la moto n'est plus du tout chouette à rouler.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede lionel le 13 Mar 2005 16:11

non finalement je ne l'et pas déconnecté , mais j'ai remit mon pot alors que mon joint et écrasé et j'ai encore une perdition des gaz , j'attend mardi que mon concess soit ouvert pour me remettre sa une bonne fois pour toute
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede philippe le 13 Mar 2005 21:26

samedi pour régler la moto on a rouler valve ouverte a fond en permance la moto n'a rien en bas et la puissance arrive d'un coup rendant la moto dangeureuse a conduire a déconseiller de toute évidence
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede kristian le 16 Mar 2005 0:18

la puissance arrive d'un coup rendant la moto dangeureuse a conduire a déconseiller de toute évidence
J'ai connu le phénomène de la valve ouverte suite à une batterie bien morte, j'ai trouvé ça plutôt rigolo comme comportement. Faut pas faire de la ville et être toujours au dessus de 7000 mais ça gouache...!!!mais je préfère de loin le comportement beaucoup plus plolyvalent avec la valve.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités