Hello, je vous fait part de mon soucis sur ma DT suite à ma dernière sortie.
Cela fait maintenant 4 mois environ que j'ai ma DT, de '82, 6500km au compteur. Modèle 10V (donc sans YPVS). Tout fonctionnait nickel, quelques difficultés de démarrage au début, car l'ancien propriétaire n'avait pas roulé depuis 3 mois. Ducoup j'ai nettoyé le carbu, et nickel, tout fonctionnait parfaitement.
La semaine dernière, je fait une sortie dans les alentours de chez moi, pour me changer les idées, et je passe par un chemin qui longe les lignes de TGV. Sauf qu'à un moment, je prends quelques bosses (à au moins 50/60 mk/h), et pouf, la moto cale. Je ne comprends pas tout de suite, donc j'essaie de la redémarrer, mais rien. Puis je me rends compte que j'ai taper le coupe circuit en prenant les bosses. Je la redémarre, elle tourne, mais dès que j'ouvrais les gaz en grand, elle cale. Je suis donc rentré comme j'ai pu, pratiquement au ralenti, et arrivé chez moi, j'arrive à reprendre les gaz, donc je refais un tour dans le village, et 3 minutes après, même symptôme, à l'ouverture des gaz, plus de puissance, la moto veut caler.
Je soupçonnais le Gicleur principal d'être bouché à cause d'un dépôt dans le réservoir. Je l'ai laissé dormir 1 semaine (le boulot), et ce weekend, je me suis attelé pour essayer de réparer tout ça. Premièrement, j'ai essayé de la démarrer, j'ouvre le robinet d'essence, et là, le trop plein coule à flot, le pointeau serait bloqué?
Donc j'ouvre le carbu, je retrouve beaucoup de saleté dû à du dépôt dans le réservoir (je l'ai donc vidé, et nettoyé). Le pointeau présente bien, je nettoie tout le reste, le GP et GR ne sont pas bouchés. J'entame le remontage, avec un carbu propre (je pense), un réservoir nettoyé (mon dieu, les dépôts qu'il y avait au fond), et de l'essence neuve (SP98). J'ouvre l'essence, la cuve se remplis, et c'est bon, ça ne déborde plus. Au premier coup de kick (avec starter), elle démarre pico bello, 1...2...3...secondes, et cale. Je réitère, en ouvrant un peu les gaz, elle monte en régime, et cale.
J'ai donc redémonté pour vérifier si ce n'était pas bouché autre part, mais rien. Je sèche totalement. Si quelqu'un aurait déjà eu ce soucis?
Merci pour vos propositions !