Petits creux à haut régime.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Petits creux à haut régime.

Messagede voltigeur le 15 Mar 2005 16:24

Pb résolus, mais si ça peut servir à d'autres, autant le relater ici :

J'avais depuis qq temps de petits creux à haut régime, impossibilité de chercher les 1000 derniers tours, des petits étouffements sans réelle conséquence à régime stabilisé, et un peu plus de mal à prendre les tours.
A part celà, tout le reste semblait bien fonctionner.

Pour raisons professionnelles, je me suis abscenté durant 2 semaines, et à mon retour plus rien !
Batterie complètement à plat, même pas le voynat de point-mort.

Démarrage à la poussette sans aucun pb, mais ensuite fonctionnement médiocre du moteur et pas de mise en route possible de l'éclairage.

En fait, la batterie ne rechargeait plus du tout.

Mise en charge avec un coup de boost pour la faire décoller, sans résultat.
Elle était morte de chez morte.

Après la mise en place d'une batterie neuve, mon TDR a retrouvé toute sa pêche, et plus aucun pb du tout.



Tout ça pour penser à vérifier l'état de sa batterie et sa résistance à la charge si vous rencontrez de pt soucis du même ordre que le miens, car ça peut venir aussi de là.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede kilou le 15 Mar 2005 22:44

Oui, la batterie a apparament une grande importance sur nos petites TDR.

Ma TDR montait très bien dans les tours mais elle mettait du temps à reprendre son régime de ralenti. Au début c'était quelque secondes puis ça s'est agravé. Après (environ 1 mois après) quand j'étais arrêté à un feu elle restait à 2500 voire 3000tr/mn et il lui fallait facilement 30 secondes pour redescendre au régime de ralenti. C'était franchement désagréable.

J'étais persuadé que ça venait du carbu (crasse, prise d'air...) et je voulais le démonter pour regarder ça de plus près le week-end suivant. Mais dans la semaine, alors que je partais du boulot : plus rien, pas un voyant (le matin elle avait démarré normalement). Je démarre à la poussette, rentre chez moi et mets la batterie en charge. Mais elle sentait l'oeuf pourri (pas bon signe). Et, comme je m'y attendais, elle n'a pas tenu la charge bien longtemps.

J'ai donc acheté une batterie, je l'ai chargé et installé et là :D:D:D Miracle : la moto marche impeccable et surtout elle reprend son régime de ralenti tout du suite :shock:

Quand je pense que j'étais près à démonter tout le carbu :roll: Je n'aurais jamais pensé que la batterie puisse avoir un rôle si important.

Alors quand votre bécane a un comportement bizzard, vérifiez la batterie :)
Un quarantenaire en TDR de 2001
kilou
 
Messages: 36
Inscription: 03 Juil 2004 15:28
Localisation: 41


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités