Bonjour à tous,
J'ai un TDR 125 de... 47000Kms dont le moteur a été traité avec un produit très spécial à 38000. J'en suis hyper content, bien que je sois en train de passer le permis pour une plus grosse. Mais j'ai un problème...
Je suis tombé une seule fois en panne. Pouf, après un trajet sur le périph', plus rien au feu rouge, impossible de redémarrer... Du coup, remorquage. Depuis quelque temps, j'avais remarqué qu'elle démarrait moins bien (starter obligatoire)... mais bon.
Le garagiste le plus proche fait ses tests et m'affirme que le stator est mort (y'avait du jus au bout de la bougie, mais "faiblard", m'a t il dit. Il m'a aussi dit que c'était pas de chance, parce que ça coutait la peau des fesses. Je la fais réparer malgré le prix (350 euros) car je m'en sers tous les jours pour bosser. Ca roule bien.... Mais manque de bol, mon TDR recommence actuellement à donner les mêmes signes de faiblesse: démarrage au starter, petits trous à l'accélération et un peu de ratatouille en déscente de régime... j'ai donc peur de retomber en panne pour constater que le stator échangé n'était pas forcément une pièce neuve...
Pensez-vous qu'il y ait une explication plus simple et moins couteuse avant que j'aille chez Yam' et éviter un nouveau stator bien cher?
Merci pour vos réponses...