Petit soucis TDR 125 (stator?) / Urgent si possible...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Petit soucis TDR 125 (stator?) / Urgent si possible...

Messagede Eurekam le 16 Mar 2005 13:53

Bonjour à tous,
J'ai un TDR 125 de... 47000Kms dont le moteur a été traité avec un produit très spécial à 38000. J'en suis hyper content, bien que je sois en train de passer le permis pour une plus grosse. Mais j'ai un problème...
Je suis tombé une seule fois en panne. Pouf, après un trajet sur le périph', plus rien au feu rouge, impossible de redémarrer... Du coup, remorquage. Depuis quelque temps, j'avais remarqué qu'elle démarrait moins bien (starter obligatoire)... mais bon.
Le garagiste le plus proche fait ses tests et m'affirme que le stator est mort (y'avait du jus au bout de la bougie, mais "faiblard", m'a t il dit. Il m'a aussi dit que c'était pas de chance, parce que ça coutait la peau des fesses. Je la fais réparer malgré le prix (350 euros) car je m'en sers tous les jours pour bosser. Ca roule bien.... Mais manque de bol, mon TDR recommence actuellement à donner les mêmes signes de faiblesse: démarrage au starter, petits trous à l'accélération et un peu de ratatouille en déscente de régime... j'ai donc peur de retomber en panne pour constater que le stator échangé n'était pas forcément une pièce neuve...
Pensez-vous qu'il y ait une explication plus simple et moins couteuse avant que j'aille chez Yam' et éviter un nouveau stator bien cher?
Merci pour vos réponses...
Dernière édition par Eurekam le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Eurekam
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2005 13:43

Messagede kristian le 16 Mar 2005 22:37

Pensez-vous qu'il y ait une explication plus simple et moins couteuse avant que j'aille chez Yam' et éviter un nouveau stator bien cher?
Si c'est bien un Pb de stator qui recommence, à mon avis Yam doit te fournir une garantie. Par contre cette histoire d'étincelle faiblarde me rapelle un ou plusieurs posts à ce sujet. Tu devrais faire une recherche sur le forum, tu y trouveras surement des pistes. Je me demande si CB n'a pas eu ce type de pb et en fait c'était sa bobine Ht qui était deffectueuse. Je crois que ça coute moins cher qu'un stator, et si c'est ça, tu pourras demander à Yam de te la changer gratuitement puisque tu as déjà payé un stator que n'avait peut-être pas besoin d'être changé... C'est triste à dire mais les garagistes ont tendance à dire que c'est toujours super grave, et surtout super cher. Fut une période où tout le monde se faisait dire : vous avez un pb, c'est vos joints spy de vilo qui sont morts. Ah non c'est pas bien cher, les joints c'est 50frs, part contre la main d'oeuvre c'est 3000frs...
Bonne chance.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Merci kristian...;

Messagede Eurekam le 17 Mar 2005 13:32

Effectivement, comme j'étais nouveau sur le forum, je n'ai pas recherché. J'ai donc trouvé plusieurs pistes, dont celle de la bobine HT... Curieusement, depuis deux jours (et depuis le réchauffement de la température ici), elle marche sans aucun soucis: peut être est-ce le fait qu'elle avait un peu pris l'eau ou qu'il y ait une pièce électrique qui "conduit" moins bien en fonction de la température. Quoi qu'il en soit, j'ai changé de cons et je lui ai fait l'historique de la moto: ça l'a bien fait rigolé, le coup du stator: il va me dire si celui qu'on m'a changé était réellement neuf...
Et moi aussi, j'ai rigolé en parcourant les forum, parce que j'ai vu que certains arrivaient à pousser les leurs à 160 alors que la mienne (je crois qu'elle est juste débridée du pot) ne frôle que le 130... en descente. Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre... de ma 125...
En tout cas merci pour ta réponse...
Dernière édition par Eurekam le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Eurekam
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2005 13:43

Messagede chouca le 17 Mar 2005 18:48

Ceux qui frolent les 160 les frolent...





dans leur tête. Etre à 130 est vraiment nikel, cela dépend de beaucoup de chose. Si ta moto change de comportement avec le temps, cela peut aussi être un problème de réglage de carbu. Mais normalement un problème carbu n'arrive pas d'un coup à part si c'est une crase. Sinon pour une moto de 47000Kms, tu as déjà changé les roulements de vilo?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

oui, je m'en doutais....

Messagede Eurekam le 17 Mar 2005 19:28

En fait, non, je n'ai rien fait de "pointu", c'est ma première moto... Après avoir gouté aux 125 DTR (des autres) dans les bois. Elle n'a pas changé de comportement, sauf pour les phénomènes que j'ai décrit plus haut. les roulement de vilo... euh, ça sert à quoi?
Dernière édition par Eurekam le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Eurekam
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2005 13:43

Messagede JC76 le 17 Mar 2005 21:50

Salut,
oui 130km/h voir 140 reste d'en le réelle une fois bien préparée la p'tite TDR. Au delà j'y crois pas, j'ai frolé déjà le 145-150km/h mais je te dis pas les conditions (fort vent dans le dos, couché sur la moto, une route niquel avec un revêtement trés lisse,une bonne..trés bonne descente....etc :wink: )
Tout joue et 2 TDR de même année selon le conducteur n'affira pas les mêmes performances (le poids et la taille du conducteur doit jouer aussi :roll: )
Et puis de toute façon, ta TDR, si tu veux la garder longtemps faut y aller mollo et c'est pas en faisant du 150-160km/h que ça va arriver, sinon t'a plus qu'a mettre un auto-collant "RS 125" sur ton carénage ha ha ha :lol:
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Re: oui, je m'en doutais....

Messagede chouca le 18 Mar 2005 20:01

Eurekam a écrit:En fait, non, je n'ai rien fait de "pointu", c'est ma première moto... Après avoir gouté aux 125 DTR (des autres) dans les bois. Elle n'a pas changé de comportement, sauf pour les phénomènes que j'ai décrit plus haut. les roulement de vilo... euh, ça sert à quoi?

Les roulements de vilo, c'est pour permettre la rotation de celui-ci. Ils doivent être changé à 40000Kms, si ca n'a jamais été fait, je te conseillerais de le faire parce que quand ca casse, ca fait généralement très mal au portefeuille.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités