Bloqué à 9000 tour à 110 Km/h avec pot en ligne + problèmes

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Bloqué à 9000 tour à 110 Km/h avec pot en ligne + problèmes

Messagede MP3yeur ADSL le 20 Mar 2005 20:57

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un TDR modèle 1999 rouge (il est écrit 4FU00 124cm3 au dessus de la valve) et celui-ci ayant un pot en ligne je me suis dit c'est dans la poche... Mais non hélas 110 KM/H à 9000 tours / minutes, y compris en légère descente... Je suis hyper maigre !

La valve m'a l'air réglée correctement... J'ai vu l'alignement identique par rapport au sujet prépartion YAM2STROKE... C'est ça qui faut vérifier au moins ? Attention je débute !

Autre chose... Des goutes de liquide qui sortent de l'échapement en régime élévé, c'est normal (lors par exemple d'une légère accéleration), j'en ai plein la bavette lors d'un voyage de 30 Kilomètre sur autoroute, ça arrive même à toucher la plaque d'immatriculation car ma sortie de pot est "presque" dirrigée vers la bavette ! Apparement ça attaque le plastique car ma bavette même nettoyée reste "marquée". Quel est ce liquide ? Est ce grave ?

Aussi, j'ai la vague impression d'une consommation élevée, vous faites combien avec un plein, j'ai fait un tout petit peu de ville puis Rouen --> Tôtes (76) aller-retour j'ai fini sur la reserve. Pas mal d'autoroute entre rouen et tôte. 33 Km x 2 = 66 KM + 15 KM = 81 KM environ avec un plein ça me parait pas beaucoup... Ya t'il une liaison avec mon pot qui crache ???

Merci beaucoup pour votre aide. Attention je n'ai aucune notion en mécanique, n'hésitez pas expliquer le vocabulaire... Massi beaucoup !

Sebastien L.P.
Dernière édition par MP3yeur ADSL le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
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Messagede chouca le 20 Mar 2005 21:20

Effectivement tu dois rouler beaucoup trop riche. Ce qui signifie que ton mélange de carburation contient trop d'essence et pas assez d'essence. Ceci permet d'expliquer tout tes problèmes. En roulant trop riche, les explosions se font mal, et ton moteur crache de l'huile et c'est surment cela qui sort pas ton pot, normalement il en sort un peu mais pas de la à remplir une plaque en 30kms. Ce qui sort est noir? Si oui c'est de l'huile. Ta consommation élevée peut aussi s'expliquer par ce problème vu qu'il y a trop d'essence qui va dans le moteur pour que celui fasse une bonne explosion, donc ceci expliquer aussi pourquoi tu n'avances "pas".

A mon avis, tu es bon pour changer le gigleur prinicipal de ton carbu et faire un bon réglage.
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Messagede michel125dtr le 20 Mar 2005 22:09

le DTR est trop lubrifié ( et c'est bien )
changes ton joint de sortie d 'echappement
entre le pot et le cylindre et alignes ton pot avant de serrer completement un
ecrou ou vis
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Messagede cb2t le 21 Mar 2005 7:28

salut
essaie avec une autre bougie
verifi la valeur du gicleur principal
à tout les coups , l'encien proprio l'a augmante en meme temps que le changement de pot
si c'est le cas , rachette le gicleur d'oigine
a+
cb
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Messagede ventgeo le 21 Mar 2005 9:53

Salut,
Le filtre à air est propre ? Vérifie peu etre aussi de ce coté....
A+
Jo
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Messagede JC76 le 21 Mar 2005 11:52

Salut, un conseil, si tu débutes et que t'y connais rien, t'embête pas, va chez ton conss et demande lui une révision complète (remplacement de joints et de liquides) avec réglage carbu tout en lui expliquant se que tu as vu. A mon avis au retour elle devra bien fonctionner et tu te prendra pas la tête plusieurs WE de suite :wink:
@+
JC
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Messagede MP3yeur ADSL le 24 Mar 2005 10:17

Massi à tous.

Je l'envoie chez YAM car je la sens mal, la dernière fois que j'ai touché à un scooter il marchait moins bien qu'avant...

Massi.

Seb.
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Messagede yam95 le 24 Mar 2005 14:45

Salut


Le mieux c'est de la deposer chez yam btu en aura pour 150 euros si tu n'as pas de connaissances
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