Pb. électrique suite montage clignos...

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Messagede voltigeur le 31 Mar 2005 9:24

Salut KARIM, et désolés pour cette réponse tardive, mais j'étais en déplacement pour ma boîte à ALGER.

Tu as la possibilité de monter une résistance an amont de chaque ampoule de cligno., ce qui te permettra de résoudre ton pb sans avoir à acheter des ampoules hors de prix.

Comme toujours, bien étanchéïfier la bête pour éviter toute oxydation rapide.

Par contre, es tu certain de la puissance de tes ampoules d'origine (10W)?

Car sur la RT et les modèles non équipés de warning, elle est bien de 21W.
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Messagede voltigeur le 31 Mar 2005 9:30

hanz a écrit:moi j'ai monté des mini cligno aussi, et depuis j'ai l'avant gauche qui marche pas et l'avant droit qui reste allumé certaine fois, le soucis doit etre le meme que toi .. soi changer les ampoul ou la central .. j'ai pas encore choisi :(


C'est normal, car les ampoules doivent être de même puissnace sur tous les clignotants du même côté (ou les 4 identiques si warning installé).

Le courant électrique emprunte toujours le chemin le plus facile, celui qui lui offre le moins de résistance.
Dans ce cas précis, entre une résistance de 10W et une de 21w, il n'y a pas photo.

La centrale yamaha est consue de telle sorte qu'au cas où 1 ampoule est grillée (ou de trop forte résistance qu'elle considère alors comme telle), celle état de marche reste allumée fixe s'il y a solicitation de ce circuit.
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Messagede voltigeur le 31 Mar 2005 9:33

PS : pour ma part, j'ai un TDR 1997, non équipé de warnings, et je n'ai donc pas ce genre de pb :D
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Messagede karim le 31 Mar 2005 10:09

Sympa comme déplacement ! J'espère que tu as embrassé la Casbah pour moi !!! :D
Qu'entends-tu par résistance ? En matière de technicité électrique moi il faut me parler comme un petit de 4 ans ! :D Ca se présente comment une résistance ?
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Messagede chouca le 31 Mar 2005 10:23

C'est en fait un système qui sert à consommer de l'électricité. Mais dans le cas ou il faut passer de 10W à 21W, je vois pas comment ca pourrait marcher :?: . Dans le sens 21W à 10W ok, mais là :roll:
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Messagede voltigeur le 31 Mar 2005 10:25

Tu as raison CHOUCA, j'ai eut le raisonnement inverse dans ma précipitation.
Car si avec ce raisonnement l'ampoule éclairera bien comme un 10W, le circuit consommera encore plus :(

KARIM, es tu certain que tu as bien des 10W d'origine ?
Car niveau intensité lumineuse c'est bien faible pour des clignotants, et surtout pas homologué.
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Messagede karim le 31 Mar 2005 11:02

Ben écoute c'est simple : j'achète des clignos (en 21w) je les monte, je test, et là ils marchent nickel mais pas les 4 ensemble (plus de warnings quoi !), je regarde ceux d'origine et sur l'ampoule je lis 10w alors j'en déduis que 4X10w= 40w (configuration d'origine) et moi avec ce changement 4X21w=84w donc trop pour la centarle par contre 2X21w=42w et là ça marche !!! Bon là si vous captez pas j'abandonne : les nouveaux minis-clignos sont HOMOLOGUES et font 21w les clignos d'origine sont vendus avec la moto (qui a un certificat de conformité) et font 10w !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede chouca le 31 Mar 2005 12:54

C'est pas parce qu'ils font 10W qu'ils ne sont pas homologué. Pour être homologué, ils doivent avoir une certaine résistance et une certaine visibilité. Si ils font 10W mais qu'ils sont visibles, ils pourront être homologués sans problème. Dans ton cas, cherches des ampoules de 10W, et si tu n'en trouves pas, prends un centrale cligno adaptable pour 21W. C'est ce qu'on te dit depuis le début :wink:
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Messagede karim le 31 Mar 2005 13:11

Ben pour être honnête le truc qui me chiffonne c'est que quand je mate les galerie de photos tout le monde à monté des minis-clignos et apparement je suis le seul à rencontrer des pbs c'est donc que je me suis trompé au montage, non ? Faut-il tout de suite acheter une centrale, des ampoules ? Parce que ça un magazin lambda me l'aurait dit aussi... Le but sur ce forum c'est de faire des posts du style "tout va bien ma bécanne amrche d'enfer !" ou bien "les gars j'ai un pb" ???????? Parce qu'à ce compte là au prochain post sur les clignos je fais le mort ou je réponds "ben remets ceux d'origine !". Aller j'arrête là le coup de geule !Je vais lâcher l'affaire et lâcher aussi un billet à un jeune mécano chez mon concessionaire, au moins ça fera un heureux et qui sait peut-être 2 avec moi si ça marche...
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Messagede chouca le 31 Mar 2005 15:53

Ben tout ceux qui ont monté les clignos sans problèmes avait une ancienne machine, donc des clignos en 21W, donc en montant des 21W, ce marche nikel. Maintenant tu as des 10W d'origine que tu dis, et que tu essayes de monter des 21, ben tu as les solutions que je t'ai dis au dessus, et c'est tout. Je sais bien que c'est de nouveau de l'argent à lacher, mais bon tu as pas trop le choix. Ou alors tu retournes dans le magasin ou tu as acheté tes clignos et tu demandes de les changer pour des 10W
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Messagede kilou le 31 Mar 2005 19:24

C'est bizard, je croyais avoir vu sur le code de la route que pour les clignotants c'était obligatoirement 21w. Mais la loi a peut-être changé.

Sinon, j'ai fait un tour sur http://www.osram.fr et j'ai pas trouvé grand chose en 10w.

A part là http://catalog.myosram.com/srvc/z_myosr ... AxMDYwNA==
où il y a des ampoules 10w pour feu stop, anti brouillard...

Tu peux peut-être y trouver ton bonheur.
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Messagede voltigeur le 04 Avr 2005 11:31

karim a écrit:Ben pour être honnête le truc qui me chiffonne c'est que quand je mate les galerie de photos tout le monde à monté des minis-clignos et apparement je suis le seul à rencontrer des pbs c'est donc que je me suis trompé au montage, non ? ...


Comme je te l'ai déja dit, le warning n'équipait pas les anciens models, donc pas de pb de ce côté-là.


En ce qui concerne les clignos équipés de 10W, je ne sais pas si tu as déjà vu les motos montées avec : de jour ils sont complètement à la rue et donc dangereux......
Es-tu certain qu'ils sont homologués ?

En ce qui me concerne, je ne joue pas avec ça car feu de stop et clignotants parfaitement visibles par ceux qui te suivent contribuent largement à ta sécurité.
J'estime qu'il est domage de sacrifier sa sécurité pour un petit brin d'esthétique.
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Messagede karim le 04 Avr 2005 11:46

Euh.... là je désepère un peu voltigeur !!!!
Bon ben je reprends ce sont les clignos YAM (donc d'origine) qui sont en 10w les minis eux sont bien 21w (car homologués). Et por ceux d'origine au cas ou tu me le redemande OUI JE SUIS SUR QU'ILS SONT EN 10W J'AI ENCORE VERIFIER CE WEEK END !!!! Mais depuis je n'utilise plus mes warning voilà tout...
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Messagede voltigeur le 05 Avr 2005 9:59

Donc pour ne pas utiliser tes warnings, il suffit de ne pas tomber en panne, alors soigne bien ton entretien :D

Je roule en TDR depuis 97, et bien que non pourvu de ce système je n'en aurait de toute façon jamais eut l'utilisation.

Au pire, si le cas se présentait, tu mets les clignos droit en marche, ça attirera déja un peu l'attention des autres.



S'cuse moi pour la confusion entre 10 et 21W, mais en ce moment je suis un peu naze car peu d'heures de repos et de sommeil. :cry:
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