surchauffe moteur allucinante!!!!!

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surchauffe moteur allucinante!!!!!

Messagede vince le 23 Mar 2005 16:59

salut, je sais, je ne vien pas souvent sur le forum et je ne post pas souvent mais bon

alors ce qui m'ai arrivé:

mardi: (hier donc) je part de chez moi le matin,starter, roule cool pour faire chauffer le matos....a peine fais 1km, je regarde ma temperature moteur, et là HORREUR :shock: !!!!! la temp° monte a tout vitesse et l'aiguille se bloque!!!! AAAAAAA :shock: je coupe tout, je m'arrete, putin mais quess y se passe.... vas y que je rentre chez moi a patte en poussant (1km en montée ça fait les bras qd meme :roll: )
je regarde si y a rien exterieurement....apparement non... je regarde mon reservoir de liquide de frein...presque vide!!!!mais c quoi ce bordel!!!
(et oui je suis tres emotif :wink: ) donc vas y que je remet du liquide, demarre, la temperature se stabilise un peu plus haut que d'hab mais rien d'affolant...

je ne comprend pas ce qui c'est passé...j'ai changé mon pist il y a...eu...700km a peu pret, j'avais resserré correctement , enfin je croyais donc je vais revoir le serrage cullasse et cylindre...

d'apres vous ça peut venir de quoi, pquoi mon liquide c barré comme ça?!?!?

note: qd mon moteur a surchauffé, il marchait niquel pas de monté ou de baisse de regime...rien... alors est ce que le fait qu'il ait plu ce jours là y a fait qq chose...(niveau electronique)

note2: a oui, y a de l'huile ;)

a+
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Messagede wismergor le 23 Mar 2005 17:09

tu voulais dire liquide de refroidissement, pas de frein ^^.

Regarde si ton radiateur est plein, parce que defois le niveau dans le reservoir est dans la norme (ni trop ni pas assez) mais il manque qq centilitre dans le radiateur.
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Messagede ukase le 24 Mar 2005 16:06

il a pas purgé le raccord banjo :lol: :lol: :?:
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Messagede yam95 le 24 Mar 2005 16:35

je pense que c'est soit le joint de culasse ou la culasse


A+
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Messagede vince le 24 Mar 2005 19:07

le koin de culasse est neuf, tu voudrais dire que c mal sérré et que ça fuit..., je me suis egalement rendu compte que j'avais une prise d'aire entre le carbu et la pipe...faut que je voi tout ça ce weekend....

le raccord banjo?.....
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Messagede chouca le 24 Mar 2005 19:10

vince a écrit:le koin de culasse est neuf, tu voudrais dire que c mal sérré et que ça fuit..., je me suis egalement rendu compte que j'avais une prise d'aire entre le carbu et la pipe...faut que je voi tout ça ce weekend....

le raccord banjo?.....


Est ce que tu as purgé ton circuit de liquide de refroidissement? Par ou as-tu rempli ton circuit?
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Messagede yam95 le 24 Mar 2005 19:16

ouai change la durite

A +
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Messagede Max1 le 24 Mar 2005 21:50

je suis du meme avis que ukase, il a raison.
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Messagede vlad le 24 Mar 2005 23:29

Oui mais en plus du voyant de temperature as tu vérifié que le moteur etait effectivement très chaud ? Juste au cas ou ce soit ta sonde qui soit morte. As tu roulé avec le starter !? comme tu semble le dire dans ton premier message ? Si oui c'est assez deconseillé.
Ciao
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Messagede vince le 25 Mar 2005 19:55

oui g purgé mon systeme de refroidissement lors de mon changement de pistard, je l'est rerempli par le radiateur... :? faut pas?

oui je roule sur 1 ou 2km avec mon starter jusqu'a ce que mon moteur arrive a une temperature raisonnable (mais je laisse mon moteur tourner a l'arret faut pas croire), je l'est tjrs fais...mais si vou me dites que c pas conseillé, je le ferais plus ;)

aujourd'hui demontage carbu, aucune prise d'air (oui le moteur avais les simptomes d'une carbu trop pauvre: difficulté a monté dans les tours a l'ouverture franche des gaz et difficulté a monté haut dans les tours, comme si arrivé a 8000 tr, vous aviez l'impression que vous etiez bridé et qu'elle a du mal a monter...) g refais mon reglage carbu

une question, qd on dit : si c bien réglé, tu tire la poignet d'un coup et ça doi monter dans les tours sans faire un bEUUUUuuuuuuuuEUUUUUU et caller...
ça veu dire que au ralenti je met la poignet EN COIN (si vous voyez ce que je veu dire)...pcq qd je fais ça...ça fait beuuuuuu,et ça calle meme desfois...mon ralenti est aun peu moins de 1000tr/mn

je crise un peu pour mes reglages carbu là... on m'a di de desserer la vis de richesse de 2 tours, mais c beaucoup trop sur la mienne, je suis obligé de revissé d'un demie tour mini, ptetr meme d'un 3/4 de tour....je c plus trop quoi fairte avec ces reglages...
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Messagede vlad le 25 Mar 2005 20:49

Salut, en effet c pas conseillé de rouler au starter.
Pour la vis d'air 1 tour 1/2 semble bien, mais pour regler il faut que ton moteur soit bien à temperature.
Après c'est un peu chaque machine son réglage...
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Messagede chouca le 26 Mar 2005 14:02

Régle aussi ton ralentit plus. Il doit être vers 1400tours :wink:
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Messagede InexTenZa le 26 Mar 2005 15:16

- il faut aussi remplir le vase d'expansion, en plus du radiateur
- quand tu ouvres d'un coup sec, tu noies le moteur, et c'est normal. Pourquoi tant de violence? ;)
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