réglage carbu : cran

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réglage carbu : cran

Messagede El cousin le 27 Mar 2005 21:41

Salut,

Je viens de changer l'ensemble des cables d'accelerateur ( 47€ ) et je me suis aperçu que le cable du carburateur était régler à 2 tours 1/2 ! (le réglage qui est sur le carburateur)

J'ai vu sur internet que le réglage d'origine est au 5ème cran.

Heuuu c'est quoi un "cran" ?

merci
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Messagede El cousin le 28 Mar 2005 0:11

Quelqu'un peux m'expliquer où se situe le réglage "par cran"

merci
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Messagede El cousin le 28 Mar 2005 13:21

Y'a personne pour m'aider ? Image
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Messagede philippe le 28 Mar 2005 13:34

dans ton carburateur il y a une aiguille qui sur les anciennes version du dtr (avant 2004) comporte 5 encoches ou se loge un clips (sur les modèle 2004/2005 je crois qu'il n'y en a que 3 a confirmer par les possésseurs de ces modèles) qui te permet de régler ta carburation pour la reprise en général le meilleur compromis se trouve sur le cran du milieu et il est préférable d'éviter les crans extème en haut et en bas de l'aiguille pour avoir accès a l'aiguilee tu enlève les 2 vis de fixation de la pièce ou tu relies ton cable
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Messagede SEBLOB le 28 Mar 2005 13:36

Ben il a quoi de différent le réglage du cable d'accélérateur sur la TZR?

Tu parle qu'il est à 2 tours et demi et qu'il devrait ètre de 5 "cran".
DOnc moi non plus je vois pas le rapport qu'il y a entre des tours et des crans :roll: .

A+
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Messagede El cousin le 28 Mar 2005 13:51

Ok merci j'ai compris :wink:

je pensais qu'il y avait un rapport entre les deux :oops:
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Messagede cb2t le 29 Mar 2005 9:03

salut
les tours c'est uniquement pour le reglage de la richesse de ralenti
le reglage de base indique sur la revue technique n'est fait que pour demarrer le moteur et qu'il tienne le ralenti
il agit un peu à l'ouverture des gaz
les crans de l'aguille sont les calages de l'aiguille
ca modifi la richesse quand le boisceau est entre 1/4 et 3/4 d'ouverture
generalement, il faut le regler à la valeur d'origine si le moteur l'est (d'origine)
c'est le reglage le plus difficile
a+
cb
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