Tdr bloqué a 120 km/h...

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Tdr bloqué a 120 km/h...

Messagede TOTO03 le 01 Avr 2005 17:21

Alors voila je l'ai deja poussé une foi a genre 128km/h san trop de difficulté, ms la depuis un pti moment le 120 c'est le maxi (sur du plat biensur, sinon c'est 140), de 0 a 120 elle est super vive, comme dab quoi,tous les rapport jlé pousse en pleine zone rouge sans aucune difficulté, je peu pousser la 5 a fond genre un bon 120 et quand je passe la 6 ont dirait ça manque de puissance pour monter plus vite!
En 6 a 9000t/m ça bug en gros (tj sur du plat lol)!

D'ou ça pourré venir?

Moi je pense c'est soi la demultiplication qui est en cause, c'est pas le moteur qui a perdu de la puissance vu comment elle est de 0 a 120 (une vrai tite fusée lol)!

130 sur ma becane correspond a 10000t/m, en 6 elle a perdu 1000 t/m c'est zarb!

Alors...??
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Messagede chouca le 01 Avr 2005 17:28

Ta batterie est-elle en bon état? Car ca arrive fréquemment que cela pose un problème :wink:
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Messagede TOTO03 le 01 Avr 2005 18:14

On fai commen pour voir si la batterie est en bonne état ou non? :?

Elle a l'air correcte lol ché ps ...
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Messagede chouca le 01 Avr 2005 20:09

Déjà pour démarer et tout ca tu as des problèmes. Sinon il faut que ta baterie dépasse un certain voltage, mais je ne saurais pas te dire qu'elle valeur exact :?
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Messagede TALION le 01 Avr 2005 20:39

je suis assez nul en mécanique alors si on pouvait m'expliqué le rapport entre son probléme et sa batterie car la je comprends pas du tout ce que la batterie vient faire dans ce probléme. :oops:
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Messagede TOTO03 le 01 Avr 2005 21:07

Non non je n'est plu de blem au demarrage ni rien, ct juste le moto ki avé mal accepté 2 / 3 jour le faite que j'ai raclé le fond du reservoir!
Voilou, et moi non plus je capte ps le rapport entre mon blem et la batterie lol :lol:
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Messagede chouca le 02 Avr 2005 12:02

TALION a écrit:je suis assez nul en mécanique alors si on pouvait m'expliqué le rapport entre son probléme et sa batterie car la je comprends pas du tout ce que la batterie vient faire dans ce probléme. :oops:


En fait, on ne sait pas trop expliquer pourquoi, mais pas mal de personnes ont eu ce problème en 6°, impossible de prendre les tours. Dès qu'ils ont changé la batterie, tout est revenu dans l'ordre. A mon avis, cela vient du fait que la valve est alimentée en permanence par la baterie. Si ta baterie est morte, c'est l'alternateur qui doit faire fonctionner la valve, mais en passant par la batterie. En 6°, l'alternateur ne sort peut-être pas assez de jus, et la baterie ne sachant compenser, la valve ne sait pas s'ouvrir à fond, donc le moteur ne prend pas bien ses tours. Mais ce je vois pas trop comment expliquer le fait qu'en 6°, l'alternateur sortirait moins de courant. Peut-être que yam a mis un système pour limiter le courant en 6° pour ne pas perdre trop de puissance, mais ca m'a l'air fort tiré par les cheveux :roll:
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Messagede hanz le 02 Avr 2005 12:31

moi ma 6eme blok a 8000 kan j'ai poussé la 5 a fond, sinon bcp de mal a l'ammener a 7000, 7500 .. donc perte de puissance en 6eme ..

peut deja recharger la batterie a fond ?
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Messagede genius38fr le 02 Avr 2005 14:22

he chouca, pas assez de jus a 9000Tr????, tu rigoles, c'est pas celà.

maintenant, je ne vois pas du tout le rapport cause a effet!!, m'enfin, si aprés le changement de batterie tt est ok, c'est qu'il doit forcement y avoir un rapport
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Messagede chouca le 02 Avr 2005 16:54

genius38fr a écrit:he chouca, pas assez de jus a 9000Tr????, tu rigoles, c'est pas celà.

maintenant, je ne vois pas du tout le rapport cause a effet!!, m'enfin, si aprés le changement de batterie tt est ok, c'est qu'il doit forcement y avoir un rapport


Je sais bien que ca parait vraiment très très bizare et personne ne sait l'expliquer, mais pourtant d'après l'expérience de pas mal du forum, c'est ce qui se passe...
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Messagede normandie le 04 Avr 2005 15:43

je confirme pour la batterie si mauvais etat tu bloques a 9000 trs je crois que de memoire une batterie tdr est donnee pour 3 /4 ans maxi duree vie
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 16:13

salut
une batterie est hs si elle est en dessous de 12.5v au repos
si elle est capable de faire demarrer le moteur , elle sera capable de faire tourner le servo de valve qui consomme env 1 ampere
si tu as un doute deconnecte le apres avoir mis le contacte pour qu'il soit ouvert en grand
fais un essai
si rien n'est change , ca ne vient pas de la batterie ou de la valve
ton pot est peut etre calamine
a+
cb
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Messagede TOTO03 le 04 Avr 2005 17:05

Non c'est pas le pot ki est calaminer, G deja eut des becane avec des pot tout bouché ben ca rame severe alors ke la ca arrache a tous les rappor sauf la 6 ki bug a 9000 t/m!

Dite yauré til une sort de bride ds la cartouche ou ailleur autre ke le pot???
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