probleme sur une ampoule

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme sur une ampoule

Messagede nova le 02 Avr 2005 12:30

voila, en une semaine, j'ai claqué 2 fois la meme ampoule niveau veilleuse, mais le stop marche bien!!!!!

d'apres vous ca peut venir de koi?? il faut savoir que j'ai couplé les code et phare a l'avant, et que j'ai changé la plaque arriere pour 2 feux ronds

merci de me proposer des solutions, car j'en ai marre de changer cette ampoule :roll:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede InexTenZa le 02 Avr 2005 18:41

Est-ce que ton nouveau feu possède des amoules de même puissance que l'origine?
Et surtout: est-ce que tu l'as bien monté sur lilent-bloc (des espèces de gros joints)?

Explication: soit les amoules sont inadaptées, soit tes ampoules encaissent toutes les vibrations... et elles n'aiment pas ça du tout (c'est pourquoi les feux stop d'une moto ont toujours du jeu)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede nova le 02 Avr 2005 20:35

merci pour tes explications, cependant ce ne doit pas etre mon pb !!!
j'ai monté la plaque de feux l'an dernier et c'est maintenant que la meme ampoule claque, c'est la droite quand on regarde le cul :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede michel125dtr le 02 Avr 2005 23:42

ton ampoule claque OK
mais :
filament cassé ou ampoule noire
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede nova le 03 Avr 2005 11:02

filament de la veilleuse cassé, le stop n'a rien...
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede chouca le 03 Avr 2005 12:35

nova a écrit:filament de la veilleuse cassé, le stop n'a rien...


Il faut savoir que le filament de la veilleuse est plus fin donc plus sensible aux vibrations :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede nova le 03 Avr 2005 12:39

oki merci, c'est vrai qu'il est tres fin, mais c'est une pure coincidence que ce soit 2 fois la meme ki lache??
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2005 18:07

nova a écrit:oki merci, c'est vrai qu'il est tres fin, mais c'est une pure coincidence que ce soit 2 fois la meme ki lache??


Moi à l'époque de ma RX 50 j'ais toujour eut des problèmes d'ampoules.

Pour ne pas qu'elles grillent j'ais dût considérablement augmenter la puissance du code/phare mais aprés j'avais des problèmes avec la veilleuse arrière qui avait une durée de vie de l'ordre de la seconde :cry: .
Une foi une ampoule à durée un peu plus longtemps mais finalement le verre de l'ampoule c'est percé et çà à même fait fondre une partie de la coque arrière .

J'ais résolu le problème en récupérant dans mon garage un feu anti brouillard arrière que j'ais fixé juste sous la bavette arrière en me servant du cablage d'alimentation de la veilleuse pour l'alimenter.
Ainsi la puissance est passé de 3 ou 6 watt (format ampoule de mini cligno) à 21 watt (format "grosse" ampoule de cligno ):shock: mais au moins cette ampoule n'a plus jamais grillée.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités