Problème moteur

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Problème moteur

Messagede chouca le 04 Avr 2005 10:24

Voila, je suis partit faire un tour hier soir pour tester un système de montage d'une petite caméra sur mon casque. En bout de 500 m, ma moto à fait un bruit bizare. Je m'arrète, et décide de rekicker pour voir si le bruit est toujours là. Il l'est toujours donc j'arrète. Je pousse jusque chez moi pour m'appercevoir que je suis occupé à perdre de l'huile par les 2 boujons de fixation arrière de l'embase du cylindre. Là je me dis s'a y est, je viens de faire un bon serrage, le tout filmé et le jour de mes 20 ans :x . Je décide de démonter le pot pour quand vérifier et là je constate que le piston est nikel :) . Etant trop dégouté, je laisse le tout refroidir, et en moins d'un heure le haut moteur est démonter. En démontant, je constate que 2 ou 3 boulons sur les 4 que comptes l'embase était completement dévissé :shock: . J'ai vraiment eu peur quand j'ai sortit le cylindre de le voir rayé de partout mais il n'en est rien. Il est nikel, il y a juste de la rouille sur la culasse :o et de l'eau dans le bas moteur.
Je crois que si je remontes le tout avec un nouveau joint d'embase ca ira. Je dois avoir choppé de l'huile et de l'eau à cause de déserrage des boulons d'embase. Croyez vous que ca ira si je remontes le tout?
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 10:33

oui
le bruit pouvait provenir du melage qui s'echappait par le join d'embase
le liquide de refroidissement n'abime pas les roulements
a+
cb
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 10:37

Ok merci donc si je remontes avec un nouveau joint d'embase ca devrait marcher. Cool parce qu'en attendant le bruit j'ai bien cru que j'en allait être à mon premier serrage :? .

Sinon voila la video que je fesais pendant que j'ai eu le problème. Désolé pour la qualité mais j'étais en test de mon montage
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=1X4LVNDOFA9VA37RPTYRRZZTFC
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 10:51

sais tu pourquoi les ecrous etaient devisses?
a+
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 10:59

Je ne sais pas du tout, et c'est cela qui me fait peut. Je me souviens les avoir bien serrer, mais pas trop fort non plus. J'avais monté 2 joints d'embase comme tu le préconises et c'est vrai que ma moto allait mieux. Peut-être qu'il fau serrer plus fort quand on monte deux joints pour être sur qu'ils soient bien écrasé? Enfin maintenant, je vais mettre du frein filet sur ces satanés boulons
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 11:31

le couple de serrage doit etre env celui de la culasse
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 11:33

En fait le problème, c'est que pour serrer l'embase à la clé dynamométrique, il faut la ralonge Facam qui coute très cher. J'ai donc serré les boulons à vue plus ou moins au même couple qu'au quel j'avais serré la cullase, mais à mon avis ca n'était pas assez :?
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 11:43

de toute facon ils resistent à un serrage à bloc avec un cle d'origine sans ralonge bien sur
donc sers les à fond
a+
cb
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 12:04

Ok merci. Tu crois que je pourrais garder les mêmes vu qu'ils n'ont presque rien(même pas 800Kms), mais à mon avis ils sont bon pour la poubelle
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 13:02

s'ils ne sont pas dechires , les joins peuvent etre reutiliser
pour eviter qu'il glissent l'un sur l'autre , tu peux mettre un peu de patte à join
mais tres peu juste pour qu'ils aderent
a+
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Messagede Francis le 04 Avr 2005 13:45

Bonjour,
Peut être serait-il bon de vérifier le serrage après quelques km ?
C'était préconisé "à l'époque" après un remontage de culasse, alors pourquoi pas pour un cylindre, surtout avec 2 joints qui risquent de s'affaisser un peu plus au serrage.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 14:14

pourquoi pas
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 14:23

Je viens de tout remonter. Le pire c'est que mon père m'avait dit vérifier le serrage et que je lui avais dit que ca servait à rien. Je peux vou dire que maintenant je vais le vérifier :x
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 20:27

Bon ben ma moto refuse de démarer. A mon avis cela vient de l'eau qui a coulé ds le bas moteur. Quelqu'un a une idée pour la virer? J'ai kicker pendant presque une heure en virant la bougie et en la sèchant tout les 2 minutes, je suis mort.
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 20:39

ote la bougie et pousse la en prise en 1ere
l'eau partira vite
a+
cb
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